Sport

Journée Africaine de la lutte contre la corruption : Un panel de haut niveau se tient

journee-africaine-de-la-lutte-contre-la-corruption-un-panel-de-haut-niveau-se-tient
Le ministre des sports Paulin Claude Danho lors de ce panel
Partagez
ce contenu
Le centre sportif Ivoiro.Coréen Alassane Ouattara d'Adjamé.Cocody a abrité le jeudi 13 juillet dernier un panel et ce en marge de la journée Africaine de la lutte contre la corruption

Cette année, la célébration de ladite journée a eu pour thème principal : GOUVERNANCE, ÉTHIQUE, VALEURS ET INTÉGRITÉ DU SPORT EN CÔTE D'IVOIRE.

La présence des ministres des sports et de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption 

A lire aussiCoupe du monde 2026 : Dates et calendrier des éliminatoires en zone Afrique

Cette activité placée sous la Présidence du Ministre Paulin Claude DANHO, a été organisée conjointement par le Ministère des Sports et le Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption.

Elle a enregistré la présence effective du Ministre DANHO, du Ministre Épiphane Ballo ZORO de la Bonne Gouvernance, des journalistes sportifs, des présidents de fédérations sportives ainsi que de bien d'autres acteurs du mouvement sportif. 

Je souhaite une feuille de route bien definie par les deux ministères 

Ouvrant le panel, le Ministre des Sports M. Paulin Claude DANHO a souhaité qu'une feuille de route bien définie par les 2 ministères concernés favorise la mise en place d'un mécanisme propice à la bonne gouvernance de l'écosystème sportif ivoirien en général. 

Athlètes, présidents de fédérations sportives, entraineurs, et administrateurs du domaine des sports se sont succédés sur l'estrade en tant que panélistes autour des quatre sous-thèmes suivants : 

Panel 1: Promotion de l'éthique et de l'intégrité dans l'organisation des compétitions sportives : Défis, enjeux et bonnes pratiques ;

Panel 2: Éthique, valeurs et intégrité dans la gouvernance des organisations sportives : Enjeux, responsabilités et bonnes pratiques ;

Panel 3: Responsabilité des acteurs du sport dans la gestion des athlètes : Défis, responsabilité et meilleures pratiques; 

Panel 4: Rôle des médias dans la préservation de l'éthique, des valeurs et de l'intégrité du sport.

À travers des remerciements à l'endroit des participants, Monsieur Nimbo TOURÉ, Inspecteur Général au Ministère des Sports a procédé à la clôture des panels.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire