M.Bertin Koffi a exhorté les deux camps à favoriser l'apaisement pour ces élections et à encourager les acteurs du basket au respect des textes qui les régissent.
Tenir dans les délais
"Le basket est la discipline qui a tenu en haleine le public ivoirien ces dernières années avec plusieurs lauriers glanés. Faisons en sorte de maintenir cette flamme en favorisant de part et d'autre des élections apaisées, respectueuses des textes qui régissent l'institution. Favoriser l'apaisement sur les réseaux sociaux dans les deux camps.
Nous veillerons à tenir dans les délais toutes les actions à mener dont les contentieux en vue de permettre l'effectivité du scrutin le 2 décembre prochain. Bonne chance aux différents candidats", a déclaré l'autorité de tutelle.
Pour rappel, le Directeur général des sports avait à ses côtés M.Allah Yao, Responsable de la commission électorale FIBB et ses deux assesseurs à savoir le Juge Adama Dicoh et M.Mamadou Touré de la Direction générale des sports.
Faisons en sorte de maintenir cette flamme en respectant les textes
Le candidat Mahama Coulibaly était accompagné de Mme Coulibaly Dahon, responsable des affaires sociales à la FIBB et du responsable du service Communication, Patrick Guitey. Quand le candidat Moussa Diarra était assisté de Mme Safiatou Traoré, présidente de l'équipe de FBA et Joël Bénié, président des Warriors.