Ce vendredi 19 mai 2023, en début de soirée, sur l'axe Aboisso-Noé, un car de transport de la société Sonef (société basée au Niger) a fait un dépassement très dangereux sous une pluie battante au niveau du carrefour Eboué, village de la sous-préfecture d’Aboisso, région du Sud Comoé. 4 km plus loin l’on le retrouve impliquer dans une collision avec un camion de transport de sable au niveau du pont de Sanhouman, un autre village de cette même sous-préfecture. C'est le lieu d'interpeller les autorités en charge de la sécurité routière sur ces cars de transports non nationaux. « J’ai plusieurs fois croisé des cars de la société Sonef sur les axes routiers et leur particularité est qu'ils ne respectent pas les limitations de vitesse, ils font des dépassements très dangereux », a expliqué un témoin ayant requis l’anonymat. Avant que le pire n'arrive il faut qu'on les interpelle vivement. Ce grave accident, faut-il l’indiquer, a fait d’importants dégâts. Notamment l’endommagement des véhicules impliqués. Mais également des magasins jouxtant la voie ont été endommagés à cause de cet accident.
Un accident avait déjà fait des morts dans cette même ville du Sud Comoé
Un accident de la circulation a fait deux morts sur le champ dont un policier et 18 blessés au carrefour abritant les feux tricolores de la ville d’Aboisso, a constaté, vendredi 27 janvier 2023, l’Aip.
L’accident a été provoqué par un camion remorque qui a percuté d’autres véhicules dont deux taxis communaux et un véhicule de type Hiace en partance pour Ayamé.
Les autorités administratives et politiques de la ville se sont rendues sur les lieux pour constater le drame. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional (Chr) de la ville.
Le carrefour abritant les feux tricolores a souvent été le théâtre d’accidents, note-on.