Laurent Tchagba, le ministre des Eaux et Forêts est à la tâche, depuis sa prise de fonction. Il améliore les différents services de son département notamment en matière de recrutement du personnel. Un concours exceptionnel des agents techniques a été lancé.
Les résultats sont maintenant disponibles.
Mais où les candidats doivent aller pour les consulter ? Le premier responsable de ce Département donne les adresses digitales.
Il porte en effet à la connaissance des candidats au concours de recrutement exceptionnel d’agents techniques des Eaux et Forêts, session 2022, que les résultats de la phase de présélection sont disponibles sur le site web du ministère des Eaux et Forêts mais également sur le site du concours : "minef.gdec-sonec.org" à compter de ce vendredi 16 juin 2023.
Cinq marches encore à franchir pour être définitivement admis
Une fois les candidats de la phase de présélection retenus, ils ne doivent pas jubiler pour autant à l’issue de cette première étape de ce concours exceptionnel.
Dans la mesure où ils auront encore cinq étapes à franchir pour être définitivement admis comme agents techniques des Eaux et Forêts de ce concours exceptionnel de la session 2022. L’étape 2 consiste à payer en ligne des frais de visite médicale à partir du lundi 19 juin 2022.
Quant à l’étape 3, le candidat présélectionné doit prendre un rendez-vous pour les examens médicaux. Ensuite, il devra se présenter physiquement le jour de son rendez-vous au jardin botanique de Bingerville, muni évidemment de sa pièce d'identité.
Le candidat déclaré apte à l’issue de la visite médicale sera automatiquement programmé pour les épreuves sportives, qui est l’étape 4 du concours.
Quant à l’étape 5, elle permet au candidat déclaré apte à l’issue des épreuves sportives d’aller déposer ses dossiers pour vérification.
Enfin, pour l’étape 6, la dernière, le candidat présélectionné, ayant rempli toutes les autres conditions au préalable, sera soumis à une composition sur table à l’issue de laquelle il sera définitivement admis.