Après la remise de prise en charge à 162 élèves et étudiants de la commune ; la remise de matériel au centre PAVIOS( programme de lutte contre les violences basées sur le genre ) ce fût ce jeudi 28 novembre 2024 au tour de la remise de matériel médical à 5 centres de santé.
Plus de 18 millions de matériel médical remis à cinq centres de santé.
Avec l'appui d'un fils de la commune d'Attecoubé, Silué Daouda résidant aux États Unis qui a fait don de 1000 seringues et plusieurs cartons d'echographes, d'une valeur de 18 millions de frs cfa de la municipalité, une cérémonie symbolique de remise de ces matériels a eu lieu ce jeudi 28 novembre à l'estrade de la protection maternelle et infantile ( PMI) par le député maire, Paulin Claude Danho au directeur départemental de la santé, en présence du corps médical et d'une bonne frange de la population.
Merçi monsieur le maire pour tout ce que vous faites pour le système sanitaire de la commune
Très heureux et fier de ce geste à caractère humanitaire, M. Doumbia, directeur départemental de la santé a déclaré." Monsieur le maire et votre municipalité, je voudrais vous dire un infini merçi pour tout ce que vous faites pour le système sanitaire de la commune. À travers ce geste vous participez au bien être de votre population. Que le tout puissant puisse vous accompagner dans cette oeuvre."
J'ai décidé de contribuer à ma manière au développement de ma commune, Attecoubé
Pour Silué Daouda vivant aux Etats Unis donateur de 1000 seringues, " il était important pour moi de faire ce geste à mes parents d'Attecoubé. J'ai décidé de contribuer à ma manière au développement d'Attecoubé où j'ai grandi car adopté par un des adjoints au maire. Je me considère aussi comme le fils du maire , Paulin Claude Danho à qui on encourage de continuer sur cette lancée".
Ceux qui s'occupent de notre santé, c'est un peu la main de Dieu sur cette terre"
Après avoir félicité le jeune donateur, Silué Daouda le personnel de la santé dans la commune, et le directeur départemental, Paulin Claude Danho a insisté sur le fait que," ceux qui s'occupent de notre santé, c'est un peu la main de Dieu sur terre. Car comme vous le savez, sans la santé on ne peut rien réalisé sur terre. Au niveau du conseil municipal, nous avons décidé de prendre à bras le corps l'éducation et la santé. Nous insistons beaucoup sur nos braves mamans de la commune de faire leur visite prénatale lorsqu'elles sont enceintes, c'est très important. D'où parmi ce matériel des échographes . Cette année grâce à la doléance que j'ai formulée auprès du président de la République, j'ai pû obtenir, 250 millions de frs cfa pour notre population très affectée par les déguerpissements. Une partie de cette somme sera consacrée à l'amélioration du système sanitaire de la commune".
Çi dessous les cinq centres de santé qui ont des besoins en urgence
Agban
- 2 splits mural 1cv beco
- 2 splits mural 3cv beco
- 1photocopieur
- 1 stérilisateur poupinel
Attecoubé 3
- 1 incinérateur
- 2 aspirateurs de mucosite
- 1 couveuse
- 3 lits de consultation
- 50 sondes urinaire
Santé
- 4 splits 1,5 CV
- peinture de l'établissement
- 2 lits de mise en observations
- 1 stérilisateur
- 3 lampes d'examen
Locodjoro
- 2 stérilisateur
- 3 toises bébé
- 6 boîtes de pansement
- 2 table de gynéco
- 2 chariots de Faubert
- 2 tables d'accouchement
Abobo-doume
- - 2 stérilisateur
- 3 toises bébé
- 6 boîtes de pansement
- 2 table de gynéco
- 2 chariots de Faubert
- 2 tables d'accouchement