Société

2e édition de ‘’Doctus fiesta Party ’’ : une journée caritative annoncée dans une Pouponnière de Bouaké

2e-edition-de-doctus-fiesta-party-une-journee-caritative-annoncee-dans-une-pouponniere-de-bouake
Dr Jean-Paul Coulibaly a annoncé une action caritative à l’endroit des enfants orphelins. (Ph; DR)
Partagez
ce contenu
A l’occasion de la deuxième édition de ‘’Doctus fiesta Party’’, un évènement culturel et récréatif des enseignants-chercheurs de l’Université Alassane Ouattara (Uao), une action caritative est annoncée à la ‘’Pouponnière maison des bébés Notre dame de la Visitation de Bouaké’’.

Après une première édition réussie, ‘’Doctus fiesta Party’’ sera à sa 2e édition cette année. Et la date choisie pour cet événement qui se veut un moment de détente et de loisir à l’endroit des enseignants-chercheurs et chercheurs du pays, toutes universités et grandes écoles confondues, est le samedi 10 août 2024, à Bouaké.

Action caritative

C’est Dr Jean-Paul Coulibaly, maître-assistant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, qui a livré l’information, à l’issue d’une conférence de presse à Bouaké, mardi 16 juillet 2024.

D’où des dons en vivres et non vivres (laits de croissance, pommes de terre, œufs, riz cassé, papiers hygiéniques…) que le comité d’organisation qu’il chapeaute compte poser à l’endroit des pensionnaires dudit centre.

Autre temps fort de cette rencontre, outre le volet festif qui verra la présence d’un orchestre et des artistes en herbe, les enseignants-chercheurs et chercheurs qui prendront part à l’édition 2024, vont participer à une action caritative, le mercredi 7 aout 2024, selon le conférencier. Cette action humanitaire soutenue par l’Organisation non gouvernementale (Ong) Réseau africain pour la promotion de la paix, la culture, l’éducation et la santé en Côte d’Ivoire (Rappces-CI) vise à donner un peu de joie aux enfants de la ‘’Pouponnière Maison des bébés Notre Dame de la Visitation de Bouaké’’.     

A lire aussiPromotion de la culture de paix : L’ Ong Hwpl a marché à Yamoussoukro

 Ce centre, a-t-il justifié fait face à plusieurs besoins, eu égard au nombre d’enfants qui s’y trouvent. D’où des dons en vivres et non vivres (laits de croissance, pommes de terre, œufs, riz cassé, papiers hygiéniques…) que le comité d’organisation qu’il chapeaute compte poser à l’endroit des pensionnaires dudit centre. Pour la réussite de cet événement, il a lancé un appel à ses confrères à s’approprier cet événement qui se veut apolitique et fédérateur. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire