C’est la tristesse absolue et la désolation qui se lisaient sur les différents visages des étudiants de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Notamment ceux de la faculté de médecine. Ils ont perdu l’un des leurs, décédé dans un accident de la circulation.
Il est tout jeune nouveau docteur en médecine-Uao.
Les circonstances du décès de Docteur Donald Chabi
Les circonstances du décès de Docteur Donald Chabi donne froid dans le dos. Selon plusieurs témoignages recueillis par ses amis de la faculté de médecine. « Il est 23h, Chabi à moto, prend la route à destination Gonfréville à Bouaké où il habite. Une fois au feu de Gonfreville, un bœuf surgit de nulle part. Pendant ce temps, Docteur Chabi n'était pas en vitesse, mais c'est le fait de freiner subitement qui l'a fait tomber de sa moto… », a raconté un témoin de la scène.
Et d’ajouter : « Ceux qui ont suivi la scène, lui ont même dit de se lever car pour eux ce n'était pas grave. Mais malheureusement, le jeune docteur ne se levait pas. C'est là qu'ils ont fait le malheureux constat : aucune blessure, aucune égratignure mais c'était déjà trop tard. Docteur Chabi est décédé sur le coup ».
A Bouaké encore, il y a quelques mois, quinze personnes ont trouvé la mort samedi dernier aux environs de 19h (heure locale) dans un accident de la circulation survenu au Pk10 de la A3 entre les villes de Katiola et de Bouaké dans le centre-nord ivoirien.
Selon un communiqué du ministère ivoirien des Transports transmis à Abidjan.net, cet accident, qui a impliqué un mini-car communément appelé Massa et un camion de transport de marchandises (en état de stationnement), a fait également plusieurs blessés.
Le ministre des Transports, Amadou Koné a présenté ses condoléances aux familles endeuillées appelant au civisme, à la responsabilité et à l'engagement de tous dans la lutte contre l'insécurité sur nos routes.