L’Association de la promotion 2003 des Douanes (APROD 2003), a procédé à la remise de don de Kits scolaires aux enfants de leurs collègues décédés, afin de soutenir ces familles en cette période de rentrée scolaire.
Sacs à dos, de cahiers, de stylos
Ces dons étaient composés de sacs à dos, de cahiers, de stylos, d’ensembles géométriques et bien d’autres. En plus de ces fournitures scolaires, les tuteurs desdits enfants ont reçu de l’argent pour chaque élève, afin d’assurer le nécessaire pour le bon déroulement de l’année scolaire 2023-2024.
Cette cérémonie qui est à sa troisième édition, se tient tous les derniers samedis avant la rentrée des classes.
Ce sont 35 enfants issus de 20 familles qui ont reçu chacun de quoi assurer une très bonne année scolaire.
Cette année, ce sont 35 enfants issus de 20 familles qui ont reçu chacun de quoi assurer une très bonne année scolaire afin de ne pas tomber sous l’influence des fléaux qui détruisent la jeunesse ivoirienne.
L’objectif d’une telle action de charité, vise d’une part à immortaliser le nom et l’image de leurs défunts membres dans l’esprit de leurs familles tant biologique que professionnelle. Cette rencontre s’est achevée dans une ambiance de convivialité et de fraternité.
Rappelons que la rentrée scolaire a été fixée cette année, le 11 septembre 2023 pour prendre fin le 12 juillet 2024, sous le thème : "Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité".
Pour parvenir à une école de qualité, trois points à intégrer dans le comportement sont essentiels, selon Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Elle a fait part notamment de la qualité, de l’accès et de la gouvernance.