Société

Supposés licenciements et non paiements de salaires à l'ONS: voici la vérité

supposes-licenciements-et-non-paiements-de-salaires-a-lons-voici-la-verite
L'une des stades de la CAN 2023
Partagez
ce contenu
Pulchérie Gbalet une activiste de la société civile ivoirienne ; a récemment publié une vidéo sur sa page où elle prend en compte des plaintes des travailleurs de l'Office National des Sports ( ONS) qui n'auraient pas été payés et certains licenciés abusivement. Malheureusement sans prendre langue avec la structure étatique pour équilibrer son information. Voici ce qui en est.

Dans une vidéo qui a é été publiée sur sa page facebook , Pulchérie Gbalet tente de salir l’image de l’office national des sports (Ons) à travers des propos mensongers. Notamment sur des supposés licenciements des travailleurs ayant contribué à la construction des stades de la Can 2023 et surtout le non payement de leur salaire.

On tente de ternir l'image et les dirigeants de l'ONS 

En réalité, il n’en est rien. L’auteur de cette vidéo est certainement mal informée  dans l’optique de ternir l’image des dirigeants de cette structure dont la mission est la gestion des infrastructures sportives et civiles de la Côte d’Ivoire.   

A lire aussiInfrastructures sportives après la CAN : le stade Félix Houphouet Boigny toujours rayonnant

L’on constate que l’auteur de cette vidéo, sans arguments convaincants, est peut-être en mission pour ternir l’image du Premier ministre ivoirien, chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé, l’actuel ministre des Sports et du Cadre de Vie, mais également Silas Adjé Metch, le ministre délégué auprès du premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie dans leurs efforts de garder intacts les infrastructures de la Can 2023.

L'occasion aurait été belle de s'informer auprès de l'ONS pour avoir les vrais dossiers 

Pourtant, l’auteur de la vidéo avait l’opportunité d’aller à l’information en cherchant à connaître la version de l’Ons, mais rien n’a été fait dans ce sens. Quel dommage !

Les contrats des travailleurs arrivés à terme  en fin 2023.

Selon nos investigations, ces travailleurs en question n’ont jamais été licenciés mais c’est simplement que leur contrat dans la construction des joyaux architecturaux est arrivé à son terme à la fin de l’année 2023. Concernant également leur émolument, ils seront payés sans problème selon la même source.

Attention au sabotage de ces infrastructures sportives 

L’on se rappelle récemment que des travailleurs des stades annexes ont fait du sabotage en laissant les pelouses asséchées dans l’optique de faire qu’elles ne sont pas entretenues. Alors que ces pelouses ont simplement besoin d’arrosage régulière afin de garder sa clarté au niveau de sa pelouse, des vestiaires, places assises...  

De lourds investissements de l'État 

l'État de Côte d'Ivoire a investi plus d'1 milliard de dollars soit 500 milliards de francs CFA dans la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives. Sans omettre les infrastructures hôtelières, routières et autres médicales. Gardons nous de bien les entretenir,  car aujourd'hui sur le continent, plusieurs pays nous envient. L'Office National des Sports dont le rôle principal  est le suivi , la gestion  et l'entretien de ces infrastructures sportives à toutes fins utiles est logé à Abidjan dans la capitale économique de la Côte d'Ivoire plus précisément dans la commune de Treichville à la piscine d'État.  

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire