Le stade Félix Houphouët-Boigny a gardé de sa superbe quelques semaines après la Can Côte d'Ivoire 2023. Sa pelouse naturelle est renforcée et bien entretenue par l'Office national des sports (ONS).
Après le récent atelier de l'ONS sur la gestion des infrastructures sportives , place au concret
Il y a quelques semaines en arrière , l'Office National des Sports ( ONS ) prenant le taureau par les cornes , en organisant un atelier sur deux jours dans un grand hôtel à Abidjan à la Riviera Palmeraie sur la gestion des infrastructures sportives après l'organisation de la récente coupe d'Afrique des nations de football. Plusieurs experts rompus chacun dans son domaine ont apporté une touche particulière à ce séminaire de réflexion. Le ministre délégué auprès du premier ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adjé Metch Silas avait rehaussé de sa présence effective à cet atelier .
Le récent 1/4 de finale retour de la ligue des champions Africaine CAF au stade Félix Houphouet Boigny a montré une enceinte pimpante
Le dernier match des quarts de finale de la Ligue africaine des champions disputé entre l'Asec mimosas et l'Espérance de Tunis a permis une fois encore d'apprécier la magnifique pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Les deux équipes étaient à l'aise sur l'air de jeu verdoyant avec cette pelouse naturelle La balle circulait parfaitement. Les visiteurs tunisiens ont été ravi de jouer sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Serge Ahoulou, un joueur passé par le FC san Pedro et ses partenaires ont reconnu l'état parfait de la pelouse qui donne envie de jouer au football. Cela est a mettre à l'actif des responsables de l'Ons.
Bravo à l'ONS pour ce suivi
Comme quoi, pour une fois des résolutions prises à un séminaire de réflexion ne sont pas restées lettres mortes. Par cette rencontre de football entre L'Asec mimosas et l'Esperance de Tunis du samedi 06 avril 2024, les ivoiriens et les visiteurs ont constaté la beauté de cette infrastructure sportive. Bravo à l'Office National des Sports. En attendant en juin 2024 pour le déplacement des champions d'Afrique dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires de la coupe du monde de football zone Afrique dans la capitale du " Poro" à Korhogo.