Didier Otokoré a échappé à la mort dans l'après-midi du lundi 25 septembre 2023 sur la voie du kilomètres 22. Sa voiture de type 4*4 a été percuté violemment par un gros camion.
Le champion d'Afrique des nations (Can) 1992 au Sénégal a eu la vie sauve.
Mais l'ancien joueur gaucher de l'Aj Auxerre en France a vu malheureusement sa voiture complètement endommagée.
« C'est une grâce de Dieu de me voir m'en sortir dans ce grave accident...», nous a-t-il expliqué au téléphone sans vouloir toutefois entrer dans les moindres circonstances de cet accident.
Deux morts certains malheureusement sur la route de Katiola
Un carambolage impliquant trois vehicules de particuliers sur la route de Katiola (au niveau du village de Yabouekro) survenu le lundi 25 septembre 2023, a fait treize (13) victimes dont deux (2) décès certains.
L'information a été rapportée par le Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) dans une note d'information consultée mardi par plusieurs médias dont Vnewsci.com.
Par ailleurs, les pompiers ont précisé que cet accident a fait six blessés graves et cinq blessés légers évacués par les secours au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké dans le centre-nord du pays, selon le confrère d'Abidjan.net.
Selon les autorités ivoiriennes, un millier de personnes sont tuées chaque année sur les routes de Côte d'Ivoire.
C'est d'ailleurs pourquoi le gouvernement à travers le ministère des Sports lance des campagnes de sensibilisation au code civique de la route en Côte d'Ivoire.
Mais nombreux sont les automobilistes qui respectent ces principes de conduite