Société

Restauration du couvert forestier national: 15 milliards pour réhabiliter la forêt de Monogaga

restauration-du-couvert-forestier-national-15-milliards-pour-rehabiliter-la-foret-de-monogaga
Photo de famille des participants
Partagez
ce contenu
La salle de conférence du Ministère du Tourisme sise au 19 ème étage de l'immeuble postel 2001 a servi de cadre à la signature de convention entre l'État de Côte d'Ivoire et la Fondation RWF.

Cet accord tripartite entre le Gouvernement Ivoirien représenté par le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba et celui du Tourisme, Monsieur Siandou Fofana et la Fondation RWF conduite par son Président, Monsieur Bilal Hallal et son Vice-Président, Monsieur Cédric Pola, est l'aboutissement d'un processus entamé depuis deux ans.

Reboisement et mise en place des infrastructures éco-touristiques 

Cette convention porte sur le reboisement et la mise en place des infrastructures éco-touristiques de qualité dans la Forêt Classée de Monogaga située dans le département de San Pedro.
Il faut souligner que l'aménagement de cette forêt concernera des aspects environnementaux, sociaux, économiques et surtout éco-touristiques, raison pour laquelle cette convention a été portée à l'attention du Ministre du Tourisme pour signature.
Il est également bon de savoir que c'est autour de 15 milliards qui seront injectés dans la forêt dans les prochaines années pour sa réhabilitation. Toute chose qui a fait dire au Ministre du Tourisme que la protection du couvert forestier garantit une destination authentique à offrir aux touristes du monde.

A lire aussiLutte contre l’érosion côtière : l’union européenne et le ministère des eaux et forêts sensibilisent des enfants


Le Président de la fondation RWF, s'est dit heureux d'avoir le soutien du ministre du tourisme pour valoriser les forêts. Il l'a rassuré de faire de Monogaga une destination touristique de renommée internationale.
Quant au Ministre des Eaux et Forêts, il a rassuré ses hôtes que son département ministériel continuera à mener le combat de la restauration des forêts pour redorer le blason de la Côte d'Ivoire en matière de forêts en passant de 2,97 millions d'hectares de forêts aujourd'hui, à 6,4 millions à l'horizon 2030.

C'est autour de 15 milliards qui seront injectés dans la forêt dans les prochaines années


Il faut préciser RWF est une fondation qui a pour objectifs la lutte contre la déforestation, la lutte pour le reboisement, la réintroduction des espèces fauniques, leur protection, leur conservation, la protection des parcs et réserves, la création et la gestion de projets écotouristiques de tous genres.

Le titre et le chapeau sont de la rédaction

Source: Ministère des Eaux et Forêts 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire