Société

Coupe d'Afrique des nations 2023 en CI.: L'ONG" Espoir Handicap" marque des points

coupe-dafrique-des-nations-2023-en-ci-long-espoir-handicap-marque-des-points
Les membres de l'ONG et les responsables du COCAN
Partagez
ce contenu
Le comité d'organisation de la coupe d'Afrique des nations de football 2023 ( COCAN) en Côte d'Ivoire, a reçu le vendredi 04 août dernier l'ONG " Espoir Handicap". Le COCAN a rassuré l'ONG de la prise en compte de leurs préoccupations des personnes vivant en situation de handicap

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), a rassuré vendredi 4 août 2023 l’Organisation non gouvernementale (ONG) « Espoir Handicap », de la prise en compte des préoccupations des personnes vivant en situation de handicap, pour l’organisation et la mobilisation des populations lors de cette compétition, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

A lire aussiAssinie, Grand Bassam, Abidjan et Jacqueville : Attention à la plage ce weekend

Relever les préoccupations de " Espoir Handicap" et y apporter des solutions 

Une délégation de l’ONG avec à sa tête son président, Laurent Tiéhi, a eu une séance de travail sur une proposition de convention de partenariat avec le COCAN. La séance a été conduite par le superviseur adjoint, N’Goran Emile, qui a instruit le conseiller technique du président du COCAN, Kouamé François, et le président de la commission mobilisation, Marius Koudou, à l’effet de relever les préoccupations de l‘ONG et y apporter des réponses.

Selon M. Kouamé, le COCAN et l’ONG « Espoir Handicap » sont en phase, parce que toutes les préoccupations relevées par l’organisation sont déjà prises en compte dans l’organisation de la CAN.

l'ONG " Espoir Handicap" sera associée au programme de mobilisation des populations et surtout celles vivant avec un handicap pour la réussite de la CAN

« Nous débouchons donc sur une bonne collaboration parce que cette ONG sera associée au programme de mobilisation des populations et surtout celles vivant avec un handicap, pour la réussite de la CAN 2023″, a-t-il signifié.

Pour faciliter la participation de ces personnes, M. Tiéhi a relevé que l’organisation souhaite effectuer des visites sur les différents stades pour s’enquérir de leur conformité aux normes internationales qui prennent en compte des aménagements facilitant l’accès et le déplacement des personnes en situation de handicap. Elle a aussi souhaité occuper des stands dans les villages CAN pour permettre aux artisans handicapés de faire montre de leurs talents. L’organisation a également plaidé pour un abattement sur les tickets voire la gratuité pour permettre aux personnes handicapées confrontées à des difficultés financières d’assister à des matchs. Une implication de cette tranche de la population à la communication autour de l’évènement ainsi que le recrutement des volontaires et bénévoles handicapés, ont été aussi suggérés.

A ces préoccupations, comme relevé par le conseiller technique, le président de la commission mobilisation a répondu que le COCAN, sous la supervision de la Confédération africaine de football (CAF), est au fait des normes internationales concernant les terrains.

Il a confirmé l’implication de toutes les couches de la société avec toutes les spécificités de chaque couche.

Source ( AIP)

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire