Société

Fêtes de fin d'année : Alassane Ouattara soulage les populations  de Cocody

fetes-de-fin-dannee-alassane-ouattara-soulage-les-populations-de-cocody
Une vue de la remise officielle des kits alimentaires entre l'adjoint au maire de Cocody Kango Patrice et des chefs coutumiers
Partagez
ce contenu
L'esprit de noël et de la nouvelle année a été illuminé , ce jeudi 28 décembre 2023 à la direction des services techniques de la mairie de Cocody, par un geste de haute portée sociale du Président Alassane Ouattara.

Le Vice-gouverneur du district d'Abidjan Jean Séa Honoré a supervisé le lancement de la distribution de kits alimentaires offerts généreusement par le Chef de l'État. Cet acte de bienfaisance constitué principalement de sacs de riz, de bidons d'huile et de boîtes de tomates s'adresse aux populations vulnérables des 13 communes et des villages Atchans et Akyés du District Autonome d'Abidjan.

Des actes de réconfort, d'espérance, de joie et de bonheur dans les cœurs des plus démunis

Le geste vise à apporter un soutien essentiel aux foyers les plus touchés par les difficultés socio-économiques, réaffirmant l'engagement du Président en faveur du bien-être de tous les citoyens. La cérémonie a été ponctuée par la présence significative de Patrick Kango, représentant du Maire de Cocody, ajoutant une dimension locale à cette manifestation de solidarité nationale. L'occasion a permis de souligner l'importance de la cohésion sociale, de la compassion et de l'entraide, valeurs intrinsèques aux festivités de fin d'année.

Pour le vice-gouverneur, c'est une marque de solidarité en ces fêtes de fin d'année en soulagent un temps soit peu les ménages en cette période de partage. Aussi, a-t-il confié aux chefs de communautés, aux guides religieux et aux différents présidents d'associations la charge d'en faire la répartition.

''C'est un immense plaisir de recevoir ces dons ; je voudrais dire un grand merci au président de la république, au nom du maire Jean-Marc Yacé. Il est important que nous puissions partager le peu que nous avons. C'est avec beaucoup de plaisir et d'honneur que nous recevons ces dons.", a fait savoir le représentant du maire de Cocody, Patrick Kango.

On ne jouit bien que de ce qu'on partage 

Ce geste humanitaire du Président Ouattara transcende la simple distribution de vivres, il incarne l'esprit de partage, d'inclusion et de générosité qui doit être au cœur des célébrations. Il symbolise également un rappel que, même en ces temps joyeux, il est essentiel de veiller sur ceux qui sont dans le besoin. 

A lire aussiFêtes de fin d'année : Abidjan ville lumière avec le nouveau gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo

Cette noble initiative, il faut le dire, illustre l'esprit de partage et de solidarité qui illumine les festivités de fin d'année à Cocody, renforçant ainsi le sentiment d'appartenance et propageant la joie en cette période festive. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire