Société

Média : le groupe " la refondation SA" face aux difficultés de la presse écrite

media-le-groupe-la-refondation-sa-face-aux-difficultes-de-la-presse-ecrite
Notre confrère Guillaume Gbato, directeur général par intérim de " la refondation SA"
Partagez
ce contenu
À l'image des autres entreprises de presse ivoirienne, le groupe " la refondation SA", propriétaire des titres " la voie", " l'alternative", " bolkotch", " actuel" et " notre voie"; traverse une zone de turbulence. L'entreprise entend retrouver sa place de choix qui était la sienne. D'où la tenue d'un atelier ( 24- 25 novembre) , à la maison de la presse d'Abidjan, pour réfléchir et voir comment rebondir.

Cet atelier de réflexion sur le projet d'un plan stratégique de développement 2024-2027 de la refondation SA, avait pour thème " refondation SA, quels choix stratégiques  pour une relance durable de ses activités ".

Nous avons eu l'honneur et le bonheur de bénéficier du soutien d'un cabinet de référence 

Pour le directeur général par intérim du groupe, Guillaume Gbato, " nous avons eu l'honneur et le bonheur de bénéficier du soutien d'un cabinet de référence qui pendant près de 4 mois a réaliser un audit ; évaluer les forces et faiblesses. Nous sommes là pour essayer de prendre connaissance de ce travail là, le discuter et au besoin, identifier les défis auxquels nous devons faire face" et d'ajouter " mais surtout mettre en place des solutions pour les 12 prochains mois et se projeter sur les 3 prochaines années" 

Ces travaux se tiennent dans un contexte particulier. L'entreprise proche du Front Populaire Ivoirien ( FPI), connaît depuis un certain temps des difficultés en interne. Le président de ce parti, Pascal Affi N'guessan présent à la cérémonie d'ouverture a tenu à revenir sur les enjeux de cet atelier 

Dans toute organisation humaine , il est important de temps en temps de faire une pause et de jeter un regard rétrospective 

" Dans toute organisation humaine il est important de temps en temps de faire une pause et de jeter un regard rétrospective sur le parcours , d'investiguer, sur l'état de santé de l'entreprise, afin d'identifier à la fois les forces, mais surtout les faiblesses de manière à ce que le journal ait davantage de moyens pour servir l'idéal pour lequel il a été conçu " et d'aller un peu plus loin" je crois que c'est  dans cette perspective que se situe l'atelier " 

A lire aussiMédia : " Reflet TV" fait son entrée dans l'audiovisuel ivoirien

Le diagnostic, et des défis subséquents , la politique commerciale et marketing pour accroître les ressources et les rentabilités de la structure, sont entre autres les thématiques de ces assises pour booster le journal 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire