Le directeur de la nouvelle chaîne privée ivoirienne, Reflet TV, Bamba Vameh, s’est engagé dans la promotion des valeurs sociales et culturelles, lors de cette conférence de presse marquant le lancement de cette chaîne, mardi 14 novembre 2023 à Abidjan-Marcory.
Célébrée la culture, l'éducation et la promotion des valeurs sociales
Dévoilant les principes de sa ligne éditoriale, Bamba s’est engagé à célébrer la diversité culturelle, l’éducation et à promouvoir les valeurs sociales, la famille, l’implication citoyenne, la pluralité ainsi que l’équilibre de l’information, tout en mettant l’accent sur l’éthique et la responsabilité.
La directrice des programmes, Méite Traoré, a souligné que les programmes visent à capturer et célébrer la diversité, la richesse culturelle et la vie quotidienne des Ivoiriens, à travers une grille riche de par son contenu à la fois éducatif, informatif et divertissant.
Le téléspectateur et ses aspirations sont au cœur de nos programmes
Elle a précisé que la chaîne est déjà disponible sur le canal 208 du bouquet et va procéder au lancement de ses émissions le 8 décembre.
Reflet TV va offrir à ses téléspectateurs une variété démissions telles que des talk-shows, des magazines d’informations, des émissions de divertissement, de découvertes, des magazines ludiques, de mode et de cuisine, ainsi que des magazines sportifs.
La chaîne télévisée a obtenu sa licence le 24 janvier 2023 auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et aspire à être le reflet des réalités de la société.