Société

10e édition des journées de l’information et de l’orientation (Jio)2023: L’IESO présente ses opportunités aux élèves 

10e-edition-des-journees-de-linformation-et-de-lorientation-jio-2023-lieso-presente-ses-opportunites-aux-eleves
Partagez
ce contenu

Allé Adiko Léon-Brice, conseiller d’éducation à l’Institut d’enseignement supérieur Offoumou de Yopougon a instruit plusieurs élèves sur les opportunités qu’offre son école après le Bepc et le Bac. Il s’est exprimé, le mercredi 29 mars 2023, à Yopougon, lors de la 10e édition des journées de l’information et de l’orientation (Jio) 2023.

Cette édition de l'année 2023 s'est tenue les 29, 30 et 31 mars au groupe scolaire Aimé Césaire dans la commune de Yopougon autour du thème ‘’ Choisir son métier, c’est savoir s’informer’’. Ces journées ont pour objectif de faciliter l’accès à l’information pour un choix judicieux. Pour cette édition, plusieurs écoles ont présenté les opportunités qu’offrent leur établissement . Parmi celles-ci figurait l’IESO qui par la voix de son conseiller d’éducation a édifié plusieurs élèves sur les filières et débouchés que proposent son école. « Nous sommes là ce matin pour entretenir nos enfants et leur présenter notre école, ses différentes filières et aussi comment choisir après le Baccalauréat, voire même après le Bepc. Et nous avons reçu beaucoup parmi eux. Nous les avons entretenus sur les opportunités qu’offre l’IESO », a fait savoir Allé Adiko Léon-Brice, qui a salué cette initiative. Il souhaite d'ailleurs sa pérennisation. « Je la trouve bonne puisqu'elle nous permet de parler à nos enfants et de leur expliquer les différentes filières et les opportunités qui s’y trouvent. C’est pourquoi je recommande cela chaque année; que les organisateurs continuent car cela nous permet de mettre en lumière nos différentes écoles et nous familiariser avec nos élèves » a-t-il souhaité.

Il ne faut pas choisir une filière parce que son ami l’a choisi ou parce que telle personne à réussi à travers cette filière. Mais il faut choisir une filière selon son profil et selon l’offre sur le terrain de l’emploi

Allé Adiko Léon-Brice , conseiller d’éducation de l’IESO

Dans son exposé, le conseiller d’éducation de l’Ieso a conseillé aux élèves de ne pas faire des choix de filières par complaisance mais plutôt de le faire par rapport à son profil et les débouchés de ces filières en terme de l’offre d’emploi sur le territoire ivoirien. « Il ne faut pas choisir une filière parce que son ami l’a choisi ou parce que telle personne à réussi à travers cette filière. Mais il faut choisir une filière selon son profil et selon l’offre sur le terrain de l’emploi », a précisé Allé Adiko Léon-Brice. 

Soucieux de la formation de ces enfants, il leur a demandé de savoir faire le choix des écoles et surtout opter pour l'excellence. C’est pourquoi il leur propose l’IESO qui, selon lui, offre un cadre d’étude propice, adéquat et surtout une formation de qualité. 

L'IESO c'est aussi des partenaires au plan international, c'est-à-dire l'ISEMA à Avignon et l'ISARA à  Lyon en France. Les étudiants pourront poursuivre leurs études en France après le BTS ou la licence, grâce à ce partenariat. Ces 2 écoles ont été également présentées aux élèves de la commune de Yopougon.

Les étudiants pourront poursuivre leurs études en France après le BTS ou la licence, grâce à ce partenariat. Ces 2 écoles ont été également présentées aux élèves de la commune de Yopougon.

AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire