Société

Media :tout est fin prêt pour la 25eme édition du weekend des " Ebony"

media-tout-est-fin-pret-pour-la-25eme-edition-du-weekend-des-ebony
Le parrain M. Denis Charles Kouassi au centre
Partagez
ce contenu
Après l'annonce du weekend des Ebony le 26 mars dernier ; le président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire ( UNJCI), Jean Claude Coulibaly a confirmé la tenue de cette cérémonie de l'excellence des journalistes de Côte d'Ivoire. C'était ce mercredi 17 avril 2024 au cours du lancement de celle-ci. Avec la présence du parrain, Denis Charles Kouassi, directeur général de la caisse nationale de prévoyance sociale ( CNPS), de plusieurs invités et les hommes de média qui ont fait nombreux le déplacement à la maison de la presse d'Abidjan dans la commune du Plateau.

Dans son adresse, le président de l'UNJCI, Jean Claude Coulibaly a confirmé les dates du 26, 27, et 28 avril 2024 à Yamoussoukro de la tenue de la 25eme édition du weekend des Ebony. 

Je confirme à cette tribune les dates du 26 27 et 28 avril 2024 de la ténue de la 25eme édition du weekend des Ebony à Yamoussoukro 

" Je confirme à cette tribune, les dates du 26, 27 et 28 avril 2024 à Yamoussoukro de la tenue de la 25eme édition du weekend des Ebony" s'est il empressé d'annoncer. Et d'ajouter " nous avons voulu que cette cérémonie de l'excellence soit parrainée par un homme de qualité dont le nom rime avec aussi excellence" 

M. Denis Charles Kouassi, directeur général de la CNPS, un homme de qualité pour une soirée d'excellence  

La 25eme édition du weekend des Ebony a pour parrain le directeur général de la CNPS. Et le président de l'UNJCI a loué les mérites de ce manager hors pair. " Lorsque vous regardez les chiffres au niveau de la CNPS, c'est sans commentaires. Une maison qui croulait sous le poids des dettes et en difficultés. Mais qui aujourd'hui grâce au bon management et au leadership de M. Denis Charles Kouassi fait plus envie. Avec un bilan très excédentaire. La CNPS est membre de plusieurs conseils d'administration et finance certains projets. Elle est aussi actionnaire de certaines banques de la place. D'où le choix comme parrain de cet homme de qualité pour une cérémonie de l'excellence." 

La presse ce 4eme pouvoir qui ne nourrit pas son homme 

" Je suis très heureux d'associer mon image et celle de la CNPS à une des cérémonies la plus féerique et plus attendue dans notre pays" a d'emblée dit le parrain. Et de continuer avec forte conviction, " on me demande souvent comment j'explique le succès de la CNPS. Du fond du cœur je voudrais dire. On nous dit que la presse est le 4eme pouvoir. Les trois autres pouvoirs ( exécutif, judiciaire et législatif) nourrissent leur homme. Mais pas la presse. Est ce un pouvoir pour dénigrer et assommer ? Est ce que là c'est un vrai pouvoir ? Pour moi le vrai pouvoir est que les hommes de média vivent et se nourrissent de leur métier " a laissé entendre le parrain.  

A lire aussiMédia: la 25eme édition du prix" Ebony" prévue pour les 26, 27, et 28 avril 2024 à Yamoussoukro

En terme d'innovation pour cette 25eme édition du weekend des Ebony, c'est la réintroduction du meilleur présentateur télé. Cette fois le grand public va participer au choix.   

Le weekend des Ebony c'est pour les 26, 27 et 28 avril 2024, rythmé de panels, de la visite du village d'Ebony, de cross populaire, de la finale du tournoi de l'UNJCI, de la nuit de l'excellence et d'une visite touristique. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire