La Direction de la Promotion, de l'Animation et du Suivi des Comités de Salubrité et d'Hygiène est en pleine campagne de sensibilisation au Lycée Alassane Ouattara d'Anyama
Sensibilisation et adoption des écogestes
Axe majeur dans la politique gouvernementale en matière d'Assainissement et de Salubrité, la Stratégie Nationale de Sensibilisation et D'éducation au Changement de Comportements des populations commande des actions fortes. C'est à cette fin, que la Direction de la Promotion, de l'Animation et du Suivi des Comités de Salubrité et d'Hygiène , dirigée par Siméon Dieudonné Ninklin, a initié une série de conférences dans les structures religieuses et établissements scolaires.
Ainsi, le mercredi 03 mai 2023, la première structure éducative à recevoir le DPASCSH, fut le Lycée Moderne Alassane Ouattara de la commune déclarée la plus propre en 2022: Anyama.
Face à une population cible, composée essentiellement d'élèves et du personnel d'encadrement dudit établissement, que le Directeur a développé à la satisfaction de tous, le thème du jour "sensibilisation à l'adoption des écogestes".
Le constat est que l'incivisme constitue un véritable frein à la salubrité
"Aujourd'hui, le constat est que l'incivisme constitue un véritable frein à la salubrité, c'est fort de ce constat, que nous sommes venus de la part de M. Bouaké Fofana, Ministre de l'Hydraulique de l'Assainissement et de la Salubrité ( MINHAS), pour vous parler de l'importance de la propreté et des bienfaits de la préservation du cadre de vie.
A travers cette conférence, il s'agit d'amener les élèves, à adopter les écogestes et à demeurer des éco citoyens , des éco responsables, car M. le ministre considère qu'en inculquant à la base, en donnant aux enfants, espoirs de demain, les bonnes pratiques en matière de lutte contre l'insalubrité, ce sont des futures générations qui seront préparées à prendre soin de leur cadre de vie, surtout que ce qu'ils apprennent aujourd'hui, a de forte chance d'être appliqué dans le reste de leur vie" a déclaré M. le DPASCSH qui, au terme de la conférence, a procédé au nom du Ministre Bouaké Fofana, à l'installation du Comité Scolaire d'Assainissement de Salubrité et d'Hygiène (COSASH) du lycée Moderne Alassane Ouattara d'Anyama, puis à une remise symbolique de kit de salubrité.
La prochaine étape est le lycée Professionnel et Commercial de Yopougon.
Le titre et le chapeau sont de la rédaction
Source : Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité