Société

En partance pour un mariage : Six convives meurent à Tiébissou dans le fleuve Bandama

en-partance-pour-un-mariage-six-convives-meurent-a-tiebissou-dans-le-fleuve-bandama
L'une des pinasses qui a malheureusement causée la mort des invités aux mariages à Tiébissou. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Une pinasse transportant des invités pour un mariage chavire dans le fleuve Bandama. Le bilan est lourd. On dénombre des morts et des personnes portées disparues.

La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre à Tiébissou, une ville de la région du Bélier. En effet, selon plusieurs sources et des confrère, six personnes sont mortes et plusieurs d'entre elles sont portées disparues. Ces passagers de fortune, des invités d'un mariage, à l'aide d'une pinasse qui traversait tranquillement le fleuve Bandama, précisément dans le village d'Amansalêkro de Tiébissou, a chaviré.

Selon plusieurs témoignages rapportés par nos confrères, des correspondants, une fille nouvellement mariée et originaire de Bamanataga, un campement peuplé majoritairement de ressortissants burkinabé, devait rejoindre son conjoint à Sambakoudougou, un autre campement situé à l’autre rive du fleuve Kan, un affluent du Bandama.

De la joie aux pleurs...

En pareille circonstance, c’est l’effervescence. Les nombreux invités rigolent et chantent à la gloire des mariés. C’est dans cette atmosphère que, selon une source jointe par le confrère du site "igbeke.com" , un convoi de quatre pirogues et une pinasse sollicitée par l'entourage de la mariée décide de convoyer son conjoint à Sambakoudougou.

La mariée prend place dans une pirogue spéciale avec quelques invités tandis que le conducteur de la pinasse fait vrombir le moteur de la pinasse pour la traversée.

Malheureusement, expliquent nos sources, pendant la traversée, une souche d’arbre transperce la coque de la pinasse.

L’eau gicle et c’est la panique totale à bord de cette pinasse avec 30 personnes mais surchargée pour l’occasion.

Certains invités se jettent à l’eau et font appel à leurs techniques de nage tandis que d’autres attendent désespérément l’arrivée de secours.

En un laps de temps , la pinasse disparait au fond de l’eau avec certains passagers. Alertés, des secouristes amateurs accompagnés des forces de sécurité débarquent sur le lieu du drame en vue de porter assistance aux victimes.

Après plusieurs heures de recherches , les secouristes ,selon nos sources réussissent a répêcher 6 corps jusqu’au vendredi 2 juin 2023.

A lire aussiSécurité : La Côte d’Ivoire inaugure son Centre de traitement des informations policières

Au moment où nous mettions sous presse des recherches sont en cours en vue de retrouver personnes une vingtaine de personnes portées disparues.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire