Suite à la nomination du ministre-maire Ibrahim Cissé Bacongo comme ministre Gouverneur du District d’Abidjan, un vote décisif s’est déroulé à la mairie de Koumassi ce jeudi 18 janvier 2024. Les conseillers municipaux ont élu Narcisse Toussaint Balley, 1er Adjoint au maire sortant. Il a triomphé avec 44 voix, laissant derrière lui Mme Traoré Adjaratou épouse Coulibaly. Le député Sangaré Yacouba qui s’était présenté s’est finalement désisté en faveur de Narcisse Toussaint Balley.
Le parcours et l’engagement de Narcisse Toussaint Balley
Qui est réellement Narcisse Toussaint Balley ? Avant sa prise de fonction en tant que 1er adjoint au maire et maintenant maire, il a occupé le poste de 1er vice-président élu du Conseil Pastoral Paroissial de NDA de 2013 à 2016, puis a été réélu pour un deuxième mandat jusqu’en 2019. Depuis mai 2017, il fait partie du Comité de Mobilisation des Ressources et Communication pour la construction de la cathédrale Saint-Esprit du Diocèse de Grand Bassam.
Un homme d'actions pendant longtemps au côté de Cissé Ibrahim Bacongo
En tant que président du conseil, selon son curriculum vitæ, son action a été marquée par la redynamisation des mouvements et associations, la mobilisation de fonds pour l’achèvement du bâtiment R+2 de la paroisse, des travaux d’embellissement avec le Ministre Cissé Bacongo, et l’amélioration du rayonnement de la paroisse NDA dans le Diocèse de Grand Bassam. Espérons que les populations de Koumassi pourront compter sur Narcisse Toussaint Balley.