Société

Lutte contre les médicaments falsifiés : La Police fait une autre descente à Roxy

lutte-contre-les-medicaments-falsifies-la-police-fait-une-autre-descente-a-roxy
Une descente de la police à Roxy a permis de saisir ces médicaments falsifiés. (Ph: DR)
Partagez
ce contenu
La Police nationale intensifie la lutte contre les Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF). Ce jeudi 21 septembre 2023, elle a fait une autre descente à Adjamé, au marché Roxy et à la Gare routière Gbêba. Elle n’est pas rentrée bredouille.

« Ce jour jeudi des éléments du 3ème arrondissement ont mené une opération spéciale de lutte contre les Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF) ainsi que les boissons alcoolisées frelatées au marché Roxy et à la Gare routière Gbêba. Le bilan à mi-parcours se présente comme suit:  234 plaquettes de comprimés ;  30 sachets de liqueurs frelatées;  10 bouteilles de liqueurs frelatées », peut-on lire sur sa page Facebook.

 Une opération spéciale 

Ces fonctionnaires de police ne dérogent pas à leur devise qui est « Servir, notre vocation ». En effet, ces derniers jours, la Police a multiplié la traque à la contrebande sur les médicaments d’autant plus qu’une frange de la jeunesse s’en sert pour s’intoxiquer à outrance.

Zéro Kadhaffi, zéro drogue, sinon vous allez lire l’heure. Dites non à la drogue ! 

Mardi, elle a menée une opération similaire dans ces mêmes lieux. « Dans le cadre de la lutte contre les Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), les agents de Police du Commissariat du 3ème Arrondissement d’Adjamé ont mené ce mardi 19 septembre, une opération de patrouille au marché Roxy.

Au cours de cette opération, plusieurs saisies ont été faites :  175 boîtes de MQIF; 350 plaquettes de comprimés; 42 Flacons de sirops; 60 petites boîtes de comprimés; 500 g de gélules oxy tétracycline communément appelées "Tout paille"; 75 seringues », a fait savoir notre source. Avant d’ajouter : « Par ailleurs, le marché Roxy est fermé ».

A lire aussiLutte contre la '' Drogue Khadafi ": Saisie à Ferkéssedougou de 16 mille gélules de Tramadol dans un camion en provenance du Burkina Faso

On note que cette institution a lancé une campagne dénommée : « Zéro Kadhaffi, zéro drogue, sinon vous allez lire l’heure. Dites non à la drogue ! »

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire