Société

Yopougon : Dominique Ouattara ‘’gâte’’ les femmes de la commune

yopougon-dominique-ouattara-gate-les-femmes-de-la-commune
Partagez
ce contenu

Un échantillon de ce que Madame Ouattara a donné aux femmes de Yopougon.

Dans la mouvance de la célébration de la 46e Journée internationale de la Femme (Jif) du 8 mars 2023, la Première dame de Côte d’Ivoire a effectué un déplacement dans la plus grande du District d’Abidjan pour communier avec ses sœurs en les rendant heureuses. C’était ce jeudi 30 mars 2023 au complexe sportif de Yopougon.

Elles sont venues de partout, ces femmes de la commune de Yopougon, pour entendre les paroles de la Première dame de Côte d’Ivoire, qui se traduisent en acte. La rencontre a eu pour cadre le complexe sportif de Yopougon ce jeudi 30 mars 2023.

Des dons sont composés de vivres et non vivres en terme  d’équipements pour le renforcement des activités des femmes, de matériels sanitaires pour le renforcement du plateau technique des maternités et des centres de santé de la commune dont notamment une ambulance pour la maternité de Port-Bouët 2 et bien d’autres dons pour le plus grand bonheur des femmes et des populations de Yopougon. 

500 millions de F Cfa au Fafci

Par ailleurs, l’épouse du Chef de l’Etat, fervente militante de l’autonomisation des femmes, a octroyé un montant additionnel d’une valeur de 500 millions F CFA sur le capital du Fafci alloué à la commune de Yopougon. En effet, c’est un capital de 3 milliards 447 millions de F CFA que la Première dame avait initialement mis à la disposition des femmes de Yopougon.

Ce capital a permis à 20.380 femmes de porter des projets générateurs de revenus avec un taux de remboursement de 96%. 

La Première dame a également offert une enveloppe de 10 millions F CFA aux populations présentes au complexe sportif de Yopougon

La Première dame a également offert une enveloppe de 10 millions F CFA aux populations présentes au complexe sportif de Yopougon.

Ce sont donc au total des dons de diverses natures d’une valeur globale de plus d’un milliard F CFA que Madame Dominique Ouattara a mis à la disposition des femmes de Yopougon à l’occasion de la célébration officielle de la Journée Internationale des droits de la Femme 2023. 

La cérémonie a enregistré la présence de Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale et invité spécial de la Première Dame; Kandia Kamissoko Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères; Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et plusieurs autres membres du Gouvernement et personnalités, ainsi que des femmes de la commune de Yopougon présentes en grand nombre.  

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire