Selon une note sécuritaire consultée par Vnewsci.com, le commissariat de police de Bongouanou a mené ce mercredi 23 Août 2023, une opération de bouclage dans le village d'Assaouffouet, situé à 8 kms de la commune de Bongouanou.
Cette opération a conduit au campement de Brobossou, où quatre personnes ont été interpellées en possession de deux fusils calibre 12 avec 10 cartouches et une bonne quantité de feuilles de cannabis trouvées dans les deux chambres qu'occupaient ces derniers.
Après une battue autour dudit campement, plus d'un hectare de champ de cannabis a été découvert.
Interrogés, les individus interpellés ont reconnu être les propriétaires de ces champs de cannabis, qu'ils cultivent depuis environ 05 ans. Il s'agit des nommés par leur initiale : Z.D., 36 ans, A.D.M., 43 ans, O.G., 31 ans et Z.A., 23 ans. Ils devront répondre de leur acte devant les juridictions compétentes.
70 blocs de cannabis saisis dans des balles de friperies à Bouaké
Les éléments de la Cellule anti-drogue de la gendarmerie Nationale de Bouaké ont saisi 70 blocs de cannabis, ce dimanche 20 Août 2023, a indiqué notre confrère d'Abidjan.net, selon lui, de sources officielles.
Il s'agit notamment de l’interpellation en flagrant délit d’une personne et la saisie de 70 blocs de cannabis grâce à l'infiltration d'un réseau opérant au quartier Dar-Es-Salam. Selon la gendarmerie, «la vendeuse a été interpellée au moment où elle procédait à la livraison de la drogue qu’elle avait pris soin de dissimuler dans des sacs de friperie ».
Le 29 juillet dernier, les hommes du général Alexandre Apalo Touré ont saisi une valise de drogue à Kanawolo dans le nord du pays. La principale drogue cultivée et circulant en Côte d'Ivoire est le cannabis, dont plusieurs milliers de kilogrammes sont régulièrement saisis chaque année.
Ensuite viennent les produits inhalants, suivis du groupe de la cocaïne et de l'héroïne qui sont désormais et largement présents dans notre pays.