La cérémonie de remise de ces prises en charge scolaire aux élèves en situation difficile a eu lieu, le week-end dernier, dans la commune de Vavoua. Le représentant du président de cette organisation caritative, Pierre Kalou, a précisé, à cette occasion, l’intérêt cette initiative marquant également le lancement des activités de la FAF dans le département de Vavoua.
« Cette action de la fondation Alexis FOUA a été initiée en vue d’apporter une lueur d’espoir aux enfants qui pensaient que tout était terminé pour eux, que l’espoir était perdu. La FAF vient ainsi leur apporter ce soutien afin de leur permettre d’aller à l’école, de saisir cette chance pour s’instruire. » a expliqué le représentant du Docteur Alexis FOUA, président de la fondation.
Après avoir situé le cadre de cette initiative, le responsable local de la fondation Alexis FOUA a conseillé aux bénéficiaires de « saisir cette chance, ce geste humaniste pour se faire une place au soleil, de capitaliser cette opportunité en étudiant pour se faire une place parmi leurs camarades. »
Pierre Kalou a profité également de cette cérémonie pour présenter cette organisation et les objectifs qu’elle vise.
« La Fondation Alexis FOUA vient à travers cette action de procéder également au lancement de ses activités dans le département de Vavoua. Elle est une Institution caritative en faveur de l’enfant situation difficile dans le domaine de l’éducation et de la santé. Elle entend mener plusieurs actions dans le département de Vavoua et au-delà. » a-t-il indiqué.
Quant au porte-parole des parents d’élèves dont les enfants ont bénéficié de ces prises en charge, Laurent Francis Kriza, il a exprimé toute sa gratitude à l’organisation et à son fondateur, le Docteur Alexis FOUA, et a demandé aux bénéficiaires d’être « des ambassadeurs » de cette fondation. Les bénéficiaires dont l’élève Somon ont savoir qu’ils sont dans « une joie indescriptible ».