Les pompiers civils du Lôh-Djiboua ont été alertés le jeudi 17 août 2023, pour prendre en charge 9 victimes dans une sortie de route d'un taxi inter communal à Gbogbossi, un village situé à environ 10 kilomètres de Divo, sur l'axe Divo-Fresco.
Le chauffeur du taxi conduisant à pleine vitesse, sous une pluie battante, a perdu le contrôle de l'engin et fait une sortie de route suivie de plusieurs tonneaux, avant de se retrouver dans le décor.
Sur place, les secours ont retrouvé neuf victimes.
Elles étaient à bord du véhicule, un homme, deux femmes et sept enfants dont deux enfants en état d'urgence absolue avec une fracture fermée pour l'un et une forte douleur thoracique pour l'autre.
Toutes les victimes ont été prises en charge et transportées au Centre hospitalier régional de Divo.
Plusieurs morts sur la route il y a un mois
Un accident de la circulation entre un car de transport et un véhicule particulier sur l'autoroute du nord voie nord pk 125 a fait 43 victimes dont 5 décès, ce dimanche 02 juillet 2023 selon une note du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (Gspm) consulté par Abidjan.net.
«la 7ème compagnie de N'zianouan est alertée pour accident de circulation sur l' autoroute du nord voie nord pk 125. Il s'agit d'une collision entre un car de transport et un véhicule de particulier.
Bilan définitif 43 victimes dont 05 décès,10 refusent de se faire évacuer et signent des décharges de responsabilité. 33 blessés transportés a l'hôpital St jean baptiste de Bodo », a mentionné la note du Gspm.
Face à la recrudescence des accidents de la route le gouvernement ivoirien accentue les campagnes et mesure visant à rendre les routes ivoiriennes plus sûres.