Société

Ferkessédougou : Un vieux pont s’effondre sur un véhicule et fait deux blessés graves

ferkessedougou-un-vieux-pont-seffondre-sur-un-vehicule-et-fait-deux-blesses-graves
Les deux blessés ont été conduits au dispensaire de Togoniéré. Leur pronostic vital n’est pas engagé. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
L’on a enregistré deux personnes blessées suite à l’effondrement d’un pont vieux de plus de 50 ans dans le département de Ferkessédougou. Heureusement qu’il n’y a pas de morts.

Un pont, vieux d’une cinquantaine d’années, enjambant un cours d’eau entre le village de Glanda et celui de Sefoniyekaha (sous-préfecture de Togoniéré, département de Ferkessédougou), s’est effondré sous un véhicule particulier, le lundi 07 août 2023, blessant les deux passagers.

« De retour de la célébration de la fête de l’Indépendance à Sefoniyekaha aux environs de 14H, nous sommes passés sur ce pont qui s’est effondré sous le poids du véhicule qui s’est retrouvé dans le cours d’eau », a expliqué Coulibaly Kossomina, le conducteur qui était en compagnie de son ami Yeo Youssouf.

Le pont date de 1970, selon les villageois

Selon ce dernier, les deux passagers étaient en train de se noyer lorsque Coulibaly Geremy, le président d’une coopérative agricole, de passage, a alerté les habitants du village environnant. Ils ont ainsi donc eu la vie sauve.

Les deux blessés ont été conduits au dispensaire de Togoniéré. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Selon des villageois, ce pont qui date des années 1970 est la principale voie d’accès à plusieurs villages de l’Ouest de la sous-préfecture de Togoniéré. Il est constamment renforcé par les villageois avec des matériaux de fortune, mais à chaque pluie il s’effondre.

Le pont de « Poli », reliant Nambonkaha aux autres villages du département de Ferkessédougou, a été réhabilité lundi 19 juin 2023 par les populations villageoises, sur l’initiative du chef Silué Kpayegué, a appris l’Aip.

Selon Ouattara Mamadou, un habitant de Nambonkaha, le pont a été endommagé par la fréquence d’utilisation ainsi que par les intempéries. Il a expliqué que la population a financé, elle-même, l’achat du matériel de réhabilitation et la main d’œuvre, à partir d’une cotisation lancée par la chefferie.

Par ailleurs, l’on a appris que le pont de « Poli » a été construit par le village de Nambonkaha, dans le département de Ferkessédougou, en collaboration avec une Ong.

A lire aussiCôte d’Ivoire : Voici un communiqué du Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale

La population de ce village avait financé et construit le foyer des jeunes en 2022.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire