« Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale porte à la connaissance des parents d’élèves et de l’ensemble de la population que la double cérémonie de baptême de promotions et de prestation de serment des Officiers-élèves et élèves sous-officiers de l’école de Gendarmerie d’Abidjan initialement prévue le mardi 1er août 2023 aura lieu à une date ultérieure. La nouvelle date de la tenue de ladite cérémonie fera l’objet d’une large diffusion », peut-on lire sur la page Facebook de cette grande institution.
Intégrer ce corps d’élite
Par ailleurs, quelques jours plus tôt soit le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale avait fait une annonce importante pour les jeunes, notamment ceux désireux d’intégrer ce corps d’élite.
La double cérémonie de baptême de promotions et de prestation de serment des Officiers-élèves et élèves sous-officiers de l’école de Gendarmerie d’Abidjan initialement prévue le mardi 1er août 2023 aura lieu à une date ultérieure.
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale porte à la connaissance de la population, l’ouverture du concours d’entrée dans les écoles de Gendarmerie, session 2023. Les candidats à ce concours doivent remplir les conditions suivantes : être de nationalité ivoirienne ; être âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2023, c’est-à-dire être né entre le 1er janvier 1998 et le 31 décembre 2005.
Etre titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation ou le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et avoir une taille minimale de 1,68 m pour les hommes et 1,66 m pour les filles.
« Les préinscriptions se dérouleront du mercredi 26 juillet au dimanche 06 août 2023 inclus. Les informations complémentaires relatives aux modalités de préinscription sont disponibles sur le site internet : www.ci-gendarmerie.org », précise le communiqué.