Société

Autoroute du nord : Un porte-char fait une sortie de route, gros embouteillage

autoroute-du-nord-un-porte-char-fait-une-sortie-de-route-gros-embouteillage
Ce porte-char a obstrué la voie.
Partagez
ce contenu
Gros embouteillage ce jeudi 3 août 2023, sur l’autoroute du nord dans le sens Abidjan-Yamoussoukro. Un porte-char transportant une turbine a fait une sortie de route au Pk 19, comme a pu le constater un journaliste de Vnewsci.

Circulation impossible pour les usagers de route qui sortent d’Abidjan par l’autoroute du nord jusqu’au Pk 19. Un embouteillage monstre qui se ressent à Yopougon. Le trafic dans cette importante commune abidjanaise est fortement perturbé.

Gros embouteillage

 Des éléments de la Maréchaussée qui assurent le passage ont créé une voie de déviation en sens inverse en attendant que le mastodonte soit dégagé afin de libérer la voie. Une situation qui met à rude épreuve les nerfs des nombreux voyageurs ce jeudi.  Les automobilistes et autres usagers de route qui arrivent à Abidjan sont impactés et subissent de facto un ralentissement. Mais, l’obstacle franchi, le trafic est à nouveau fluide et le voyage agréable. C’est le lieu d’inviter les usagers de la route à la prudence afin d’éviter les accidents de la circulation.

Les automobilistes et autres usagers de route qui arrivent à Abidjan sont impactés et subissent de facto un ralentissement.

On déplore, en effet, de nombreux accidents de la route sur cette autoroute. Le 2 juillet 2023, l’on a enregistré un accident mortel au Pk 125. Selon le bilan définitif rapporté par le Groupement des sapeurs- pompiers militaires, on dénombre 43 victimes dont 5 morts. Il s’agit d’une collision entre un car de transport en commun et un véhicule particulier.

Pis, le 6 mai 2023, un autre accident de la circulation sur cette autoroute a endeuillé des familles. L’accident a causé la mort de 4 personnes. On note que les autorités ivoiriennes n’ont de cesse d’exhorter les usagers de la route à la prudence.

 

A lire aussiAutoroute du Nord: Cinq personnes tuées dans un accident de la circulation

Des statistiques indiquent que les véhicules dits « personnels » sont les plus impliquées dans les accidents avec 22 % contre 20 % pour les motos ou cyclomoteurs et respectivement 13 % pour les minibus communément appelés "Gbaka" et les taxis. Ces accidents sont dus à 20 % à l’imprudence des conducteurs, 19 % au défaut de maîtrise et 16 % à la vitesse excessive.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire