Société

Yopougon-Sable : Un grave accident fait plusieurs dégâts

yopougon-sable-un-grave-accident-fait-plusieurs-degats
L'équipage du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) est arrivé avec promptitude sur les lieux de l'accident. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le week-end dernier, des éléments d’un équipage du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), en patrouille a pu intervenir à Yopougon-Sable, au Nord d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, suite à un grave accident de la circulation. 

Il y a eu certes plusieurs dégâts enregistrés mais, il n’y a pas eu de perte en vie humaine dans le grave accident qui s’est produit à Yopougon quartier sable, le vendredi 26 mai 2023. 

Ce jour-là, aux alentours de 8 heures, l'équipage du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) au carrefour sable (Ndlr : aide 38), est intervenu, suite à un accident avec dégâts mixtes : Voitures endommagées, magasins de conteneur saccagés…Avec promptitude, ils ont procédé à la matérialisation du lieu de l'accident, mis l'engin cause de l’accident sur le bas-côté afin d'éviter que des embouteillages ne s'y créent. Par la suite, l'équipage du Gspm sollicité s'est rendu sur les lieux pour la suite de la prise en charge. La police continue sa mission d’apporter de l’aide, assistance et secours aux populations.

Spectacle triste et désolant 

Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisation au civisme sur les routes en général et les recommandations incessantes des autorités sur le port du casque, les conducteurs de deux roues semblent bouder. 

Les conséquences des activités anticonformistes d'irresponsables à moto sont malheureusement légion et coûteuses en vies humaines. Dans la nuit du mercredi 24 mai 2023, sous la pluie battante sur le tronçon Yopougon-Dabou, les populations ont été témoins d'un terrible accident de la circulation. Celui-ci impliquait deux motos. Le choc a été si fort. Un spectacle triste et insupportable à voir sur le lieu de l’accident. Du sang partout. 

Les blessures étaient profondes, au niveau des deux têtes. Une secouriste passait là par hasard et, elle a pu apporter son aide. Grâce à elle, les blessés ont été placés dans les bonnes positions en attendant l'arrivée du secours. L’un des blessés a réussi à joindre ses parents qui sont venus pour l’évacuer dans un clinique non loin du lieu de l’accident. 

Le deuxième blessé, visiblement plus mal en point et ses parents attendaient les secours. Finalement, il a été évacué vers un hôpital universitaire local.

L’on apprend en effet que parmi les deux blessés, celui le plus touché était sous l'effet de l'alcool.

C’est le lieu d’interpeller les conducteurs des engins à deux roues en cette période pluvieuse, à plus de prudence. 

A lire aussiTransport : Les conséquences dangereuses du mauvais réglage des phares sur la sécurité routière

Surtout que des campagnes de sensibilisations ont été menées pour éviter ces genres d'accidents sur les routes ivoiriennes.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire