Société

Autonomisation : plus de 300 000 femmes bénéficient d'un fonds d'appui

autonomisation-plus-de-300-000-femmes-beneficient-dun-fonds-dappui
La première dame Dominique Ouattara et le premier ministre Patrick Achi en compagnie des quelques récipiendaires du FAFCI
Partagez
ce contenu
Plus de 360 000 femmes ont bénéficié du fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (ndlr FAFCI), a annoncé la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le 06 juillet 2023 à Adzopé, dans la région de la Mé, à l'occasion de la commémoration officielle de la fête des mères.

La célébration de la fête des mères à Adzopé me donne l’agréable opportunité de renforcer l’autonomisation des femmes et de favoriser le mieux-être d’un plus grand nombre de familles.

Un capital de 26 milliards de FCFA

<<Aujourd’hui, grâce à la confiance du Président de la République, le FAFCI a atteint un capital de 26 milliards de FCFA. Ce montant permet à plus de 360 000 femmes de gérer des activités génératrices de revenus >>, a déclaré Dominique Ouattara, en présence du Premier Ministre Patrick Achi, des épouses de chefs d’institutions et de plusieurs membres du gouvernement.
Selon la première dame, cet appui a permis de sortir près de 2 millions de personnes de la pauvreté. En ce qui concerne la région de la Mé, c’est un capital de plus de 2 milliards FCFA qui a déjà été mis à la disposition des femmes d’Adzopé.

A lire aussiProgramme ''ENACTE'' dans la Nawa: Dominique Ouattara invite les acteurs à une synergie d'action.

Au regard du fort taux de remboursement qui a atteint 97,58%, Dominique Ouattara a octroyé un financement additionnel de 500 millions de FCFA. « Le montant total du FAFCI pour la région de la Mé va passer à plus 2,5 milliards FCFA », a-t-elle assuré.
La Première dame a également apporté des dons en vivres et non-vivres d’une valeur de 500 millions FCFA et 5 000 pagnes aux femmes de la Mé.

Le montant total du FAFCI pour la région de la Mé va passer à plus 2,5 milliards FCFA

Pour sa part, Patrick Achi a rendu un hommage appuyé à la Première dame pour avoir permis à 11 000 femmes de la région de la Mé de bénéficier du FAFCI. « Vous avez changé le destin de tant de femmes », a-t-il souligné.
Le Chef du gouvernement a salué Dominique Ouattara pour ses actions de développement et son immense implication dans la promotion de l’autonomisation de la femme, ainsi que pour sa contribution à la réalisation de la vision du Président Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire.

Le titre est de la rédaction

Source: CICG

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire