Un accident de la circulation entre un car de transport et un véhicule particulier sur l'autoroute du Nord, voie Pk 125, a fait 43 victimes dont 5 décès certains, ce dimanche 2 juillet 2023 selon une note du Groupement des Sapeurs-Pompiers militaires (Gspm) consulté par Vnewsci.com.
« La 7ème compagnie de N'zianouan est alertée pour accident de circulation sur l' autoroute du nord voie nord pk 125. Il s'agit d'une collision entre un car de transport et un véhicule de particulier. Bilan définitif 43 victimes dont 05 décès,10 refusent de se faire évacuer et signent des décharges de responsabilité. 33 blessés transportés a l'hôpital St jean baptiste de Bodo », a mentionné la note du Gspm.
Face à la recrudescence des accidents de la route le gouvernement ivoirien accentue les campagnes sensibilisation.
Elles visent évidemment mesure visant à rendre les routes ivoiriennes plus sûres.
Un autre collision avait également fait des morts à Gran-Lahou
Une collision entre un car de transport en commun de 70 places et un gros camion de transport de marchandises s’est produite à Katiépli (20 km de Grand-Lahou), mardi 9 mai 2023, causant quatre décès et de nombreux blessés évacués pour certains à Grand Lahou et pour d’autres à Dabou.
Le drame s’est produit à 5h 45. Les témoins ont indiqué que les deux engins roulaient tous les deux en sens inverse sur « La côtière », voie fraîchement réhabilitée mais avec encore des travaux de finition en cours. Les voies sont pour le moment, sans bande blanche.
« Il est difficile actuellement de rouler dans le brouillard, la nuit et même dans la pénombre, car il est difficile d’identifier la trajectoire en face », a relevé un conducteur de tracteur, habitué de cette route.
Les détails des circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminés.
La route de « La côtière » enregistre depuis sa réhabilitation, de nombreux accidents dont l’un a occasionné la mort de trois écoliers en mars.