Dans le cadre de la poursuite du maillage du territoire national par les services de Police, le Commissariat de Police de Sakassou a été créé et la cérémonie d’inauguration présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé, ce jeudi.
Des services aux usagers
Il s’agira pour les animateurs de ce nouveau commissariat d’assurer la sécurité publique et la prévention de la délinquance. Les services offerts aux populations sont l’accueil et l’orientation des usagers ; le traitement des plaintes et des dénonciations ; la délivrance des documents administratifs (carte nationale d’identité, carte de résident, etc.) et la coopération avec les autres services de sécurité (gendarmerie, douane, etc.), entre autres.
Le traitement des plaintes et des dénonciations ; la délivrance des documents administratifs (carte nationale d’identité, carte de résident, etc.).
Ce commissariat est le 5ème Commissariat de Circonscription après celui de Botro, Béoumi, Dabakala et Katiola. Il fait partie du futur district de police qui couvrira les commissariats de Béoumi et de Botro. D’un coût de plus de 50 millions de francs Cfa, ce district de police aura pour mission de coordonner les actions des différents commissariats et de renforcer la capacité opérationnelle des forces de l’ordre.
La Côte d’Ivoire, soulignons-le fait face à de nombreux défis au plan de la sécurité. On cite entre autres la sécurisation des vacances à travers l’opération des vacances sécurisées ; la sécurisation des élections locales de septembre 2023 ; la sécurisation des fêtes de fin d’année 2023 et la sécurisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra à Abidjan et plusieurs villes de l’intérieur du pays de janvier à février 2024.