Cette réunion, dont le but est d'anticiper les conséquences dramatiques de la saison des pluies, notamment les pertes en vies humaines a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et de structures techniques à savoir, la Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), l'Office national de la protection civile (ONPC), le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), et le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG).
Anticiper les conséquences dramatiques de la prochaine saison des pluies
"Sur instruction de monsieur le premier ministre, nous avons tenu aujourd'hui la réunion du Comité interministériel de gestion des crises. Les bilans macabres antérieurs commandent de prendre des mesures en amont, comme il est fait chaque année, pour éviter la perte en vie humaine", a expliqué le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Nous voulons éviter les bilans macabres des années antérieures
Le ministre a par ailleurs exhorté les populations à éviter tous comportements à risque, assurant que le gouvernement prend toutes les mesures pour protéger les populations contre les conséquences de la saison des pluies.
En Côte d'Ivoire, la forte saison des pluies se situe entre mi -mai jusqu'à fin juillet, voir le mois d'août.