Société

Sécurité : 375 millions FCFA pour un nouveau commissariat de police à Yamoussoukro

securite-375-millions-fcfa-pour-un-nouveau-commissariat-de-police-a-yamoussoukro
Le commissariat du 3è arrondissement de Yamoussoukro va renforcer la sécurité dans la capitale politique ivoirienne.
Partagez
ce contenu
Renforcer la sécurité et accompagner le développement dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro. C’est la raison principale de la construction du nouveau commissariat du 3e arrondissement qui a coûté 375 millions de francs Cfa.

Ce bâtiment en R+1 situé dans le quartier Kokrénou est bâti sur une superficie d’environ 3 hectares. Sa construction a été financée par le district autonome de Yamoussoukro.

Les normes sécuritaires modernes

Le siège du nouveau commissariat du 3e arrondissement, relevant du ressort territorial de la préfecture de police de Yamoussoukro a été ouvert le samedi 6 mai 2023 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

Conçu selon les normes sécuritaires modernes, ce commissariat est doté d’un véhicule de type pick-up et de motos. Il est animé par une équipe composée de 49 agents.

L’ouverture du nouvel arrondissement intervient dans un contexte d’angoisse des populations face à la montée des agressions dans la capitale politique ivoirienne.

L’inauguration de cet édifice s’inscrit dans le cadre de la politique sécuritaire du gouvernement dont l’objectif est de prendre en charge les préoccupations légitimes des populations en matière de sécurité. 

L’ouverture du nouvel arrondissement intervient dans un contexte d’angoisse des populations face à la montée des agressions dans la capitale politique ivoirienne.

A lire aussiOumé : L’interpellation d’un homme soulève le courroux de la population

« Les chiffres officiels des statistiques criminelles pour l’année 2022 (au plan national, ndlr) sont de 15186 faits constatés élucidés à 68.48%. L’analyse de ces données exigent une stratégie pour résorber les infractions récurrentes de coup et blessures volontaires violence et voie de fait, les vols simples, les vols à main armée et les vols de moto. L’indice de Sécurité́ au dernier Conseil de sécurité́ est de 1.1. Au cours de l’année 2022 il y’a une saisie de 2 tonnes de cocaïne et des armes ont été saisies » avait indiqué́ le Général Issouf Kouyaté, Directeur général de la Police nationale. C'’était à l'occasion du séminaire annuel de la Police nationale qui s'est tenu en février 2023, à Yamoussoukro.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire