Société

Effondrement d'un immeuble à Cocody : Le propriétaire mis aux arrêts

effondrement-dun-immeuble-a-cocody-le-proprietaire-mis-aux-arrets
Les ruines de l'immeuble qui s'est effondré
Partagez
ce contenu
On se rappelle qu'un immeuble R+6 s'est affaissé dans la commune chic de Cocody le 30 juin dernier notamment au sous quartier situé non loin du collège privé saint Viateur faisant près d'une dizaine morts. C.G les initiales du propriétaire s'est présenté ce lundi 03 juillet à la brigade de recherches avec documents au Plateau.

Le propriétaire de l'immeuble qui s'est effondré 30 juin 2023 à Cocody Saint Viateur et qui a fait près d'une dizaine de morts est actuellement en détention.

C.G (ce sont ses initiales), DAF dans une entreprise publique s'est présenté ce lundi 3 juillet à la brigade de recherche avec des documents. Selon une source proche du dossier, le DAF en question dit avoir été approché par l'architecte Tanguy Kévin Kouassi, qui lui a proposé de construire un immeuble sur son terrain. Dans le contrat, après l'achèvement de l'immeuble, des appartements devraient lui revenir pour exploitation.   

A lire aussiAutoroute du Nord: Cinq personnes tuées dans un accident de la circulation

J'ai essayé de joindre l'architecte de l'immeuble malheureusement son portable est resté fermé 

C.G indique que n'ayant pas d'argent, pour le moment, pour bâtir sur son terrain, il a donc accepté le contrat. Quand l'immeuble s'est effondré, C.G dit avoir tenté de joindre l'architecte. Le portable de ce dernier étant fermé, il a décidé de prendre l'initiative d'aller s'expliquer devant les autorités compétentes. Pour nécessité d'enquête, il a été arrêté et est encore dans les liens de la détention. En tout cas, jusqu'à ce que nous mettions sous presse. Quant à l'architecte, il est toujours introuvable. Conscient que sa responsabilité est lourdement engagée dans ce drame, il a préféré prendre la fuite. Mais pour combien de temps ? 

Cette situation vient couper court aux rumeurs distillées par Maimouna Camara alias la Guêpe. Celle-ci, dans une vidéo diffusée sur sa page, a nommé le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Gal Appalo Touré, comme le propriétaire de l'immeuble. Une manière pour cette cyber-activiste proche de Guillaume Soro de jeter le discrédit sur la première autorité de la gendarmerie. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire