Société

Promotion du genre: la cellule genre du ministère des eaux et forêts renforce les capacités de ses membres

promotion-du-genre-la-cellule-genre-du-ministere-des-eaux-et-forets-renforce-les-capacites-de-ses-membres
Photo de famille au terme de l'atelier
Partagez
ce contenu
Le 1er juin dernier, la ville d'Adzopé a abrité un atelier sur le renforcement de capacité des membres de la cellule genre du ministère des eaux et forêts.

Les capacités des Points Focaux Genre des Directions Régionales et des Chefs de Cantonnement des zones du Projet Forest For Future (F4F) ont été renforcées sur le concept Genre .

Une initiative du GIZ

Organisé avec l’appui financier de la GIZ, l’atelier a démarré par une cérémonie d’ouverture marquée par les interventions du Commandant OUPHOUET Marie France, Directrice Départementale des Eaux et Forêts d’Akoupé, représentant le Directeur Régional des Eaux et Forêts d’Adzopé, du Lieutenant-Colonel ANZAN Christiane, Secrétaire Technique de la CG-MINEF et de Madame JANA SCHINDLER, Coordonnatrice du projet F4F à la GIZ.

A lire aussiPolitique forestière : Le ministère des eaux et forêts décline ses objectifs pour 2023

La formation a été dispensée par trois (03) Expertes Genre du MINEF, le Colonel Koudou Eliane, le Commandant N’GUESSAN Bernadette et la Secrétaire Technique de la CG-MINEF. Elles ont entretenu l’auditoire sur les notions de base sur le genre, la différence entre l’approche femmes et développement et l’approche genre et développement; les concepts et outils à la base de l’approche genre; les grilles méthodologiques pour appliquer les outils du genre; les indicateurs de genre; l’intégration du genre dans le cycle de projet et la prise en compte du genre dans la gestion durable des ressources forestières, fauniques et des ressources en eau.

la cellule genre du Ministère des eaux et forêts a mis un point d'honneur sur le renforcement de capacités des cadres et agents du Ministère au concept genre

Au terme de la formation, des certificats ont été remis aux points focaux des Directions Régionales et aux Chefs de Cantonnement d’Abengourou, d’Agboville et de M’Batto, dont les localités sont les zones d’exécution du projet F4F.
Il est bon rappeler que depuis son installation officielle en 2022, la cellule genre du Ministère des eaux et forêts a mis un point d'honneur sur le renforcement de capacités des cadres et agents du Ministère au concept genre . Ainsi, les Directeurs et chefs de services centraux, leurs points focaux, les Directeurs Régionaux, la Cellule Genre du Ministère des Eaux et Forêts (CG-MINEF) ont vu leurs capacités renforcées .

Le titre et le chapeau sont de la rédaction

Source: Ministère des eaux et forêts

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire