Société

Nouvelles sociétés de taxis: Le gouvernement tape du poing sur la table

nouvelles-societes-de-taxis-le-gouvernement-tape-du-poing-sur-la-table
Une vue des taxis
Partagez
ce contenu
Un myriade de nouvelles sociétés sont apparues depuis quelques temps dans le quotidien des Ivoiriens. Ces sociétés font office d'intermédiaires entre les compagnies de VTC et les chauffeurs qui souhaitent investir et devenir propriétaires de leur propre véhicule. Un marché que le gouvernement Ivoirien tente de réguler

Plusieurs noms de sociétés peu familiers                                                     

Sautoc, ARA, KDS, des noms peu familiers au grand public.                     

Ce sont des noms peu familiers du grand public : Sautoc, KDS, ARA, etc, etc......Ces sociétés sont omniprésentes dans le secteur des VTC. Leur statue  est floue : importateurs de véhicules, gestionnaires de parcs automobiles, sociétés de crédits. Ces organismes proposent d'investir une somme initiale contre le prêt d'une voiture sur une durée fixe. Pendant ce temps le souscripteur travaille comme chauffeur de VTC avec un rendement journalier imposé. Et au terme de cette durée la voiture lui appartient.                

Des promesses de retour rapide sur investissement dont les autorités Ivoiriennes se méfient.                            

Des promesses de retour rapide sur investissement dont les autorités Ivoiriennes se méfient. La direction générale du trésor public à travers son 1er responsable Jacques Assahore Konan a lancé un audit du secteur.        

Un audit du secteur lancé par le tresor public.                                                          

Jacques Assahore Konan directeur général du trésor public pour mettre de l'ordre dans le secteur a décidé de lancer un audit. Et dans la foulée il a annoncé la suspension de toutes les nouvelles souscriptions ; en pointant le risque de blanchiment d'argent. Et surtout l'absence de garanties sur la sécurité de l'argent collecté. Ces activités se déroulent hors de la réglementation des VTC a expliqué un économiste Séraphin Prao Yao. Il rappelle que les sociétés automobiles ne sont pas censées faire d'appel à l'épargne.                                                  

Le spectre de la crise de l'agro business plane.                                       

L'affaire réveille le spectre de la crise de l'agro business de 2017. Une vaste pyramide d'escroquerie avait été mise au jour. Et c'est le trésor public qui a dû rembourser des milliers d'investisseurs. Une situation que le gouvernement veut à tout prix empêcher de se répéter 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire