Société

Accès à l’eau potable: Patrick Achi inaugure l’Usine de Traitement d’eau potable de la Mé

acces-a-leau-potable-patrick-achi-inaugure-lusine-de-traitement-deau-potable-de-la-me
Le premier ministre Patrick Achi à l'inauguration de l'usine de traitement d'eau potable de la Mé
Partagez
ce contenu
Le Premier Ministre Patrick Achi a procédé, hier vendredi 16 juin 2023, à l’inauguration de la station de traitement d’eau potable de la Mé, située dans la sous préfecture de Brofodoumé. Pour précisions, cette station de traitement est, selon le ministère de l'hydraulique et de la salubrité, la plus grande usine de traitement d'eau potable de l'Afrique de l'Ouest.

Cette inauguration traduit l’action l’immense et constante du Chef de l’État d’apporte une meilleure qualité de vie des populations, de permettre à tous d’accéder à une vie décente dans laquelle l’accès à l’eau potable constitue un élément majeur », a dit le Chef du Gouvernement.

L'accès à l'eau potable, une préoccupation majeure pour le gouvernement

Selon le Premier Ministre, l’accès à l’eau potable dans le District d’Abidjan a toujours été une préoccupation majeure du gouvernement, c’est pourquoi l’État met tout en œuvre notamment cette usine de traitement d’eau potable de la Mé qui va fortement contribuer à améliorer la desserte en eau potable d’Abidjan et environ.
Pour Monsieur Bouaké FOFANA, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, l’usine de production d’eau potable de la Mé inaugurée ce jour est un élément d’une réponse pertinente, car grâce aux 240 000 m3/ jour que produira l’usine, les déficits structurels de production d’Abobo et de Yopougon seront résorbés.

A lire aussiAccès à l’eau potable : Une usine va fournir 25% des besoins journaliers d’Abidjan

« Outre ce projet, plusieurs projets sont en cours pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le Grand-Abidjan » a déclaré le Ministre.
À l’intérieur du pays, le Ministre Bouaké Fofana a rassuré les populations que des projets structurants sont en cours pour améliorer durablement la desserte en eau potable.

Plusieurs projets sont en cours pour améliorer l’accès à l’eau potable dans le Grand-Abidjan

Il faut rappeler que ce projet d’un cout de plus de 212 milliards de FCFA, financé par l’État de Côte d’Ivoire et ses partenaires, vise à augmenter la production d’eau de 240 000 m3/ jour et à fournir un accès à l’eau potable à plus de 2 000 000 de personnes supplémentaires à Abidjan et environ.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire