Société

Gabon : Un homme enfermé dans une chambre froide, ce qui se passe

gabon-un-homme-enferme-dans-une-chambre-froide-ce-qui-sest-passe
une chambre froide
Partagez
ce contenu
Les faits se sont déroulés au Gabon plus précisément à Port-Gentil où un jeune entrepreneur du nom de Guillaume est resté coincé par erreur dans une chambre froide.

Il travaillait dans une usine de distribution de viande. Un jour, après avoir terminé son horaire de travail, il est entré dans la chambre froide pour une inspection, mais dans un moment de négligence, la porte s'est fermée et il a été enfermé à l'intérieur sans aucune aide en vue. Bien qu'il ait crié et frappé de toutes ses forces, ses cris n'ont pas été entendus car personne ne pouvait l'entendre. La plupart des travailleurs étaient déjà partis, et à l'extérieur de la chambre froide, il est impossible d'entendre ce qui se passait à l'intérieur.

Incroyable 

Cinq heures plus tard, alors que Guillaume était sur le point de succomber à une crise d’hypothermie, le vigile de l'usine a fini par ouvrir la porte et a sauvé la vie de Guillaume.

Les deux étant invités sur une station de Radio locale, La question principale était de savoir comment le vigile a -t-il su que Guillaume se trouvait dans la chambre froide ?

tu es l'un des rares à me saluer le matin et à me dire au revoir tous les soirs en partant après les heures de travail. Beaucoup me traitent comme si j'étais invisible.

« Je travaille dans cette usine depuis 35 ans, des centaines d'ouvriers entrent et sortent tous les jours, mais tu es l'un des rares à me saluer le matin et à me dire au revoir tous les soirs en partant après les heures de travail. Beaucoup me traitent comme si j'étais invisible.

Aujourd'hui, comme tous les autres jours, vous m'avez accueilli avec votre simplicité 'Bonjour' à l'entrée en reprenant le travail. Mais curieusement, après les heures de travail aujourd'hui, j'ai observé que je n'ai pas entendu votre ' au revoir ! à demain '. J'ai donc décidé de vérifier autour de l'usine. J'attends avec impatience vos « salut » et « au revoir » tous les jours. Pour vous, je suis quelqu'un. En n'entendant pas vos adieux, j'ai su que quelque chose s'était passé. Alors je t'ai cherché et je t'ai trouvé !» laissa entendre ce dernier.

A lire aussiDécouverte d’un colis suspect à Bouaflé : Cinq individus arrêtés 

Il est clair que cet acte héroïque suscite inévitablement dans l’esprit de tout un chacun, une bonne leçon de moralité et d’humilité quant a l’impact incroyable qu’on peut avoir sur les gens, en particulier envers les personnes qui croisent notre chemin tous les jours. Quelqu'un qui semble si insignifiant et hors de propos aujourd'hui pourrait être la seule aide que vous puissiez obtenir demain.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire