Le CPE-CI avec pour mission de faire la promotion et pratiquer les valeurs d’excellence, de rigueur et de bonne gouvernance selon les principes divins a dans une déclaration produite, vendredi, pointé un doigt accusateur vers le mouvement LGBT et tous ceux qui en font la promotion.
Les LGBT sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes : les femmes qui sont sexuellement attirée par d'autres femmes ; les gays : les hommes qui sont sexuellement attirés par d’autres hommes ; les bisexuelles : personnes qui sont sexuellement attirés par les deux sexes ; les transgenres: une personne qui adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance.
Lutte anti-LGBT en Côte d’Ivoire
« On remarque depuis quelques années et on ne sait pour quels buts, que les respectables murs et clôtures de l’Ambassade des USA et de la représentation de l’UE au Plateau, affichent d’une manière ostentatoire les couleurs LGBT ; Sur le sujet ici déploré, le CPE-CI note que depuis quelques temps, une ONG est engagée dans d’insidieux actes subversifs et répétés, susceptibles de troubler la quiétude des Ivoiriens dans leur grande majorité. A son actif, on retient, la publication d’un ouvrage écrit par Ballet Djédjé, intitulé Comment s’aimer en tant que gays en Afrique (le pouvoir de l’Amour de soi).
La création et le lancement d’un journal, 1er magazine LGBT+ de l’Afrique de l’Ouest et, plus révoltant encore, et sans aucun respect pour le caractère sensible de cet important emblème national, la photographie du drapeau ivoirien associé à la promotion du mouvement LGBT »
Face à cette pratique jugée de "déviations humaines", Le consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire se lance dans une lutte anti LGBT en Côte d’ivoire et en Afrique de manière générale.
Le Consistoire (CPECI) s'insurge donc contre les agissements ci-dessus décriés, et invite les auteurs de même que les autorités à prendre les dispositions qui s’imposent pour que ceux (individus, organisations et populations) qui sont reçus en amis sur notre territoire et ont le privilège d’y habiter, sachent raison gardée en matière de propagande des mauvaises mœurs (qui déjà, sont perçus comme inutilement provocateurs, et même comme d’inavoués et conscients appels à la colère divine contre notre beau pays).
Personne ne doit se livrer à des actes et opérations de nature à choquer les valeurs nationales et Africaines.
Le Révérend Dr DION Yayé Robert et ses alliés disent être déterminé à éradiquer cette ‘’ maléfique pollution spirituelle’’ de la Cote d’Ivoire.
« Par conséquent, nous confirmons notre détermination à prier contre tous ceux qui s’endurcissent dans le mal et qui par leurs actes veulent établir et entretenir une maléfique pollution spirituelle sur nous et les générations à venir. Notre territoire ne doit pas, au grand jamais, servir d’espace de promotion des déviations humaines »