Cette activité de clôture a été marquée par des séances de sensibilisation des automobilistes, notamment les conducteurs des camions poids lourds faisant le transport transfrontalier.
La prudence et le respect du code de la route
A Noé, devant les transporteurs rassemblés sur la plate-forme de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC), les différents intervenants du Ministère des Transports ont expliqué les mesures prises par le gouvernement ivoirien en matière de sécurité routière et dont l’impact devrait faire baisser considérablement le nombre d’accidents et de tués sur les routes.
Pour arriver à atteindre cet objectif, Étienne Kouakou, conseiller technique du ministre des transports chargé de la coordination des actions de sécurité routière, a recommandé aux automobilistes et usagers de la route la prudence ; la mise en règle vis-à-vis de la loi, à travers le strict respect du code de la route. Ajoutant qu’il s’agit de solutions simples et efficaces pour assurer aux populations des routes plus sûres.
Bien avant les séances de sensibilisation, la délégation du ministère des transports est allée solliciter l’appui des autorités préfectorales du sud-Comoé. Outre le conseiller technique du ministre, la délégation du ministère comprenait des responsables de la direction de la communication et des relations publiques, de la direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) et de l’Office de Sécurité Routière (OSER).
Cette activité de clôture a été marquée par des séances de sensibilisation des automobilistes
Avec la 5e édition qui a démarré le 03 juin 2023 à l’initiative du ministère des transports, la semaine nationale de la sécurité routière qui a lieu du 03 au 10 de tous les mois, jusqu’à fin 2023, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’incivisme routier.
Le titre est de la rédaction
Source: Direction de la Communication et des Relations Publiques Ministère des Transports