Après 3 ans de mise en œuvre , le projet Pmi-Malaria section Côte d'Ivoire est à son terme.
Financé par l’Agence des Etats Unis pour le Développement International, ce projet vise à générer des informations sanitaires de hautes qualités pour réduire la charge du paludisme sur l’organisme.
De grandes améliorations en vue
Le Directeur des Operations indique qu'il y a eu de grandes améliorations et des efforts en matière de collectes de données. ''En assez peu de temps, on a eu à renforcer les capacités, à former beaucoup de gens, pérenniser certains acquis tout en développant certains outils qui ont maintenant fait leur entrée en vigueur, de façons à ce que sauf pour certains accompagnements, le cadre ivoirien est complètement habile à continuer les activités dans ce sens'' a déclaré South Maycon, directeur des Opérations dudit projet.
En assez peu de temps, on a eu à renforcer les capacités, à former beaucoup de gens
Selon Charles Aka Koffi , directeur de cabinet du ministre de la santé, ce projet aidera notre pays la Côte d'Ivoire à lutter efficacement contre le paludisme.
''Conformément aux stratégies techniques de luttes mondiales contre le paludisme 2015-2030, notre pays , la Côte d'Ivoire , s'est engagé à favoriser la mise en œuvre de toutes les stratégies à haut impact pour atteindre les objectifs d'au moins 80% de couverture des populations. Dans notre pays, en dépit des efforts de lutte entrepris, la réduction de l'incidence du paludisme reste encore un défis important; c'est pourquoi la Côte d'Ivoire a opté pour la mise en œuvre des interventions de qualités à échelle nationale menées par des personnels qualifiés. Avec l'appui de ce projet, les innovations en matière de qualité de données ont permis de doter notre pays en matière de stratégie adaptées pour un meilleur suivi évaluation d'intervention'', a fait savoir le directeur de cabinet du ministre de la santé de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle Charles Aka Koffi.
PAK