Santé

Chirurgie cosmétique : Le Brazilian Butt Lift aurait le taux de mortalité le plus élevé

les-dangers-de-loperation-de-chirurgie-esthetique-des-fesses
Le BBL ,>
Partagez
ce contenu
Le Brazilian Butt Lift a été tristement rendu célèbre il y a peu par le «docteur Bumbum» (docteur Popotin), surnom d'un chirurgien brésilien qui a provoqué la mort de plusieurs patientes et opérait depuis son appartement

Également connu sous l'appellation de lifting brésilien, le Brazilian Butt Lift ou BBL est une opération de chirurgie esthétique destinée à augmenter le volume du fessier dans sa globalité. Il s'agit d'y injecter des cellules graisseuses prélevées sur d'autres zones.

 Le Brazilian Butt Lift ou BBL est une opération de chirurgie esthétique du fessier dans le but de l'élargir, le lisser ou encore de le rendre plus rebondi. En cinq ans, le nombre d'opérations de ce genre a doublé dans le monde. Aux États-Unis, un chirurgien américain basé à Miami a été banni de l'ordre des médecins après avoir provoqué le décès d'une patiente sur la table d'opération. Selon l'association américaine de chirurgie plastique, le BBL a le taux de mortalité le plus élevé de toutes les opérations de chirurgie esthétique.

Pour que l'opération soit efficace, la graisse doit être injectée dans un tissu fourni en sang; elle peut survivre dans de la graisse mais a plus de chance de rester en place si elle est insérée dans le muscle –or c'est ici que les risques sont les plus grands.

A lire aussiSanté :Dilatation du col de l'utérus: l'essentiel à savoir

« On se moque de tes seins tombés de ton gros ventre et de tes fesses plates jusqu’à te créer des complexes au point d’avoir recours à la chirurgie. 

Là encore tu es affichée sur la place publique encore victime de moqueries. 

 

Il y’a quelque temps j’ai failli moi aussi être prise dans le piège sous la pression des médias (tu vois des formes parfaites partout télé magasine réseaux sociaux. Sache que c’est normal parfois de te comparer (c’est le but de toute cette médiatisation des formes parfaites)

 

Heureusement j’ai pas eu le courage d’aller au bout en voyant mes enfants et les risques que tout cela comportait, j’ai laissé tomber et décidé d accepter mon corps d’après maternité d’avoir une alimentation saine et de faire du sport car  

mon bas du ventre qui pend ma cicatrice de césarienne et mon ventre pas très ferme c’était mes blessures de combat et de la puissance du seigneur cela montrait que j’étais une amazone.

Quels sont les risques du BBL ?

Si le médecin injecte la graisse trop profondément dans le muscle, les veines vasculaires peuvent être lésées. Le tissu adipeux peut pénétrer dans la circulation sanguine du tissu musculaire, ce qui peut entraîner un blocage partiel ou complet des vaisseaux sanguins (embolie). Cela peut potentiellement être fatal.

Avant de vouloir faire quoi que ce soit demande toi juste si ça en vaut la peine 

Pense à tes enfants 

Finalement dit toi que rien ne sera jamais assez pour plaire aux autres prends soin de toi et de ta santé mentale c’est le plus important. »

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire