

Dès l’annonce du calendrier électoral, le ministre s’est investi personnellement pour mobiliser les populations, rassembler les forces vives de la région et instaurer un climat de paix. Le lancement de la campagne dans le Guémon, le 12 octobre 2025 à Bangolo, fut un moment symbolique. Devant une foule dense, Dr Serey Doh a appelé au dépassement des clivages politiques et à l’unité de la jeunesse pour faire du Guémon une région forte et apaisée.
Comme le dit un proverbe africain : « Même si tu n’aimes pas le lièvre, reconnais qu’il court vite. » Même ceux qui hier contestaient sa vision reconnaissent aujourd’hui son efficacité et son sens du rassemblement. Parce que pour eux, la stabilité et le développement de la région doivent primer avant toute ambition politique.
Depuis 2018, l’homme a profondément transformé la dynamique du Guémon, cela s'exprime par l'insertion socio-professionnelle des jeunes et des femmes, du développement de l’éducation, de l'électrification et désenclavement des localités reculées, et la valorisation de l’entrepreneuriat local.

On passe d’un Guémon caricaturé comme une zone de violence à un Guémon entreprenant et tourné vers l’avenir.
" Dans le Guémon, chaque vote est un message fort, soutenir la stabilité, le développement et la continuité." A-t-il fait savoir Dr Serey Doh Célestin le jour du vote à Dah, son village natal.
Son leadership s’est traduit dans les urnes. Grâce à une stratégie inclusive et à une présence constante sur le terrain, Dr Serey Doh a offert au RHDP une victoire écrasante dans le Guemon avec 86,83 % à Bangolo, 88,34 % à Duékoué, 79,45% à Kouibly et 80,52 % à Facobly.

Des scores historiques dans une région réputée difficile.
Aujourd’hui, Serey Doh Célestin s’impose comme le premier artisan de la paix et du développement du Guémon. Et tandis que la page électorale se tourne, il invite à maintenir la cohésion, la stabilité et le travail pour la continuité du progrès. L’heure est désormais au développement, sous le sceau d’un Guémon solidaire, apaisé et résolument RHDP.
