Une mobilisation stratégique portée par Assi N’din Théodore
Présent lors de cette rencontre, Assi N’din Théodore, Secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de la région de la Mé, a appelé à une participation massive des militantes. « Pour que nous puissions élire Laurent Gbagbo en 2025, chaque militante doit s’assurer d’être inscrite sur la liste électorale et encourager son entourage à faire de même », a-t-il déclaré. Il a insisté sur l’importance de posséder les pièces d’identité requises et a invité les participantes à sensibiliser leurs enfants et proches.
L’accent a été mis sur l’opération de révision qui démarre le 19 octobre 2024. « À partir de cette date, ne restez pas à la maison. Sortez, vérifiez vos informations et inscrivez vous. Cela nous permettra de garantir une large mobilisation pour le candidat du PPA-CI », a insisté Assi N’din.
Bessekon Marthe, Secrétaire nationale technique en charge de la mobilisation des femmes rurales, a rappelé l’importance de l’engagement citoyen : « Il ne suffit pas d’être sympathisante, il faut aussi agir. Chaque femme doit s’assurer que les jeunes de son entourage, notamment ceux qui ont tout juste 18 ans, participent à l’enrôlement. »
Elle a encouragé les militantes à démarrer immédiatement le travail de sensibilisation à domicile : « Dès aujourd'hui, accompagnez vos proches dans le processus d’inscription. La victoire de notre candidat repose sur la participation active de toutes. »
Mettre à jour le fichier électoral : une priorité nationale
L’opération de révision de la liste électorale, qui se déroulera du 19 octobre au 13 novembre 2024, permettra l'nscription de nouveaux électeurs, l'actualisation des informations personnelles des électeurs inscrits, la radiation des personnes décédées ou inéligibles, le changement de lieu de vote pour ceux qui le souhaitent.
Sortez massivement pour vous enrôler, car c'est le seul moyen de changer les choses
Dans une dynamique unie, les militantes du PPA-CI d’Adzopé, sous la houlette de Sopie Angèle, responsable de la ligue des femmes de la région de la Mé, se sont engagées à faire de cette campagne de révision un succès. L’objectif est clair : maximiser l’inscription des électeurs pour garantir la victoire de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.
Cette rencontre s’inscrit dans une vaste stratégie nationale du PPA-CI, misant sur l’implication citoyenne pour faire entendre la voix de chaque électeur électorale
Aymard TAOU