Politique

Présidentielles de 2025: Adjé Metch Silas mobilise à Dabou

presidentielles-de-2025-adje-metch-silas-mobilise-a-dabou
Le ministre Adjé Metch Silas en blanc au milieu de ses militants
Partagez
ce contenu
Les présidentielles en Côte d'Ivoire, c'est pour octobre 2025. Mais pour ne pas se laisser surprendre et surtout consolider les acquis, le ministre Adjé Metch Silas fils du " leboutou" ( Dabou, à 45 kilomètres d'Abidjan) était avec ses concitoyens récemment au nom du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), pour une sensibilisation et mobilisation des militants

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Sillas Metch veut consolider l’assise du RHDP à Dabou. 

Sonner la mobilisation des militants et sympathisants 

Pour ce faire, il a investi le terrain pour sonner la mobilisation des sympathisants et militants pour la présidentielle 2025.  Il  a rencontré de nombreuses associations des femmes, des jeunes et des militants du parti au pouvoir. Lors de ces différentes rencontres , le ministre Metch à expliqué que le leadership du président Alassane. Ouattara à permis à la Côte d’Ivoire de reprendre sa place au concert des nations. Pour lui le président Ouattara mérite la reconnaissance des populations de Dabou.     

Taisons nos divergences et mobilisons nous autour du chef de l'État, Alassane Ouattara 

                                                                       Il a invité les populations de Dabou à taire leur divergence pour se mobiliser autour du chef de l’État qui a mis le pays à un niveau enviable par tout le monde. Adjé Silas Metch a expliqué que le mérite du président Alassane Ouattara doit être reconnu pour avoir mis le pays à un niveau développement très élevé.   

A lire aussi18ème Conférence UPCI : Adama Bictogo réitère l’appel à un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza

                                                                    《 On est content de la vision du président Alassane Ouattara, il faut reconnaître ses mérites. Grâce à lui 2 milliards de personnes ont connu la Côte d’Ivoire pendant la CAN que nous avons bien organisé 》, a déclaré le cadre du RHDP. Ajoutant que la Coupe d’Afrique des Nations remportée par les Éléphants invite les Ivoiriens au rassemblement.     

Monsieur le ministre, nous jeunes sommes prêts à vous suivre 

                                                       Président des associations des jeunes du Haut Sassandra Koutouan Boris a rassuré le ministre Metch du soutien des jeunes de son association aux actions du président Alassane Ouattara . 《 Je salue le discours rassembleur du ministre Adjé Silas Metch, nous les jeunes sommes prêts à suivre monsieur le ministre》, a-t-il promis. Coordonnateur général du mouvement Leboutou pour Adjem’S regroupant l’ensemble des 35 villages du Leboutou s’est réjoui de la rencontre avec le ministre Adjé Silas Metch. Il a fait savoir que son mouvement se tient aux côtés du ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie pour promouvoir les actions de développement du président de la République. Le ministre Metch a également rencontré les anciens secrétaires de section du RDR de Dabou. Il leur a exprimé sa gratitude pour le noble combat qu’ils ont mené et qui a abouti à l’accession du président Ouattara au pouvoir. Il leur a demandé de reprendre leur bâton de pèlerin pour la victoire du RHDP à la présidentielle de 2025. 《 On doit occuper l’espace; 2025 c’est maintenant 》, a lancé le ministre Adjé Silas Metch. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire