La cérémonie de transfert a été empreinte de symbolisme et d'engagement envers l'excellence dans la continuité des missions régaliennes du ministère chargé des affaires maritimes. Amadou Koné a exprimé sa satisfaction pour la nomination du ministre fraîchement nommé et lui à témoigné de sa collaboration et de son assistance durant son mandat, soulignant les réalisations significatives dans le secteur des transports.
Relever les défis pour performer le secteur maritime
Prenant la barre, Serey Doh Célestin a témoigné sa gratitude au chef de l'État, Alassane Ouattara, au Premier Ministre et a fait savoir son engagement à œuvrer pour le développement et la modernisation du secteur des affaires maritimes.
Il a souligné l'importance stratégique de ces affaires pour le pays et promis de travailler avec détermination pour relever les défis et saisir les opportunités pour une performance accrue. Cette cérémonie marque le début d'une nouvelle ère aux affaires maritimes, où les efforts convergent vers des solutions innovantes et des politiques favorables à la croissance du secteur.
Selon le ministre Amadou Koné, c'est une promotion bien méritée pour l'homme eu égard à la qualité du travail exécuté durant son passage récemment au secrétariat chargé des affaires maritimes.
Renforcer la connectivité maritime en tirant parti des nouvelles technologies
Il faut rappeler que, c'est au cours du récent conseil des ministres datant du mercredi 27 décembre 2023, que le président de la république, Alassane Ouattara, a procédé à la signature de plusieurs décrets de nomination qui ont vu la nomination au titre du Gouvernement, de Célestin Serey Doh, par ailleurs président du Conseil régional du Guémon. Il a été réélu largement à la tête dudit conseil avec plus de 10000 voix d'écart soit 47,07 % des voix.
Cette transition, plus qu'un simple changement administratif, symbolise la continuité d'une politique visant à améliorer l'efficacité et la qualité des services dans le secteur des transports en Côte d'Ivoire.
Aymard TAOU ( Stagiaire )