Cissé Abdoudrahmane n’est plus le Secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.
Il a été débarqué par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara dans un communiqué du chef de l’Etat ivoirien, consulté par Vnewsci.com ce jeudi 30 novembre 2023.
« Le président de la République, son excellence Monsieur Alassane Ouattara, a procédé, ce jeudi 30 novembre 2023, à la signature d'un décret abrogeant le décret N° 2021-179 du 29 mars 2021 portant nomination de M. Aboudrahmane Cissé en qualité de ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République », peut-on lire dans le communiqué signé de Masséré Touré-Koné, Secrétaire général adjointe de la présidence de la République.
Le président de la République exprime sa gratitude à M. Aboudrahmane Cissé, pour sa contribution au bon fonctionnement de l'institution ainsi que pour son engagement au service de l'Etat.
Aucune information n'a encore filtré sur les vraies raisons qui ont conduit au limogeage du jeune technocrate ivoirien, Aboudrahamane Cissé.
Un vaste mouvement de nomination diplomatique annoncée
La décision du président de la République Alassane Ouattara, annoncée récemment, intervient un peu plus d'un mois après le remaniement ministériel ayant conduit au limogeage de Patrick Achi.
Ce dernier a été remplacé par Robert Beugré Mambé. Il occupait bien avant de devenir Premier ministre, le poste de ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan.
La nomination de Beugré Mambé en tant que Premier ministre a ouvert la voie à une série de réorganisations au sein de l'appareil gouvernemental.
D’ailleurs, l’on apprend qu’un vaste mouvement au niveau des représentations diplomatiques ivoiriennes est également annoncé. On en saura un peu plus dans les semaines à venir.