Outre les secrétaires généraux de section, les membres du Bureau politique de ladite délégation, la jeunesse du parti et l’union des femmes du Pdci-Rda de Grand-Bassam ont effectué nombreux le déplacement pour répondre à l’appel de la déléguée, Me Linda Diplo.
Le cadre idéal
Le député Konan Marius a saisi l’occasion pour présenter son candidat, le vice-président Maurice Kakou Guikahué, comme le cadre idéal pour succéder au président Henri Konan Bédié. Comme arguments avancés, il a dit : « Le ministre Maurice Kakou Guikahué, c’est 32 années de présence au Bureau politique. Il a œuvré pour la sauvegarde du parti dans les heures chaudes aux côtés du président Henri Konan Bédié. Et ce, dans la loyauté, le dynamisme et le don de soi. C’est une bibliothèque pour tenir et conduire le parti à bon port. C’est une candidature de devoir », a-t-il lancé.
Le ministre Maurice Kakou Guikahué, c’est 32 années de présence au Bureau politique. Il a œuvré pour la sauvegarde du parti dans les heures chaudes aux côtés du président Henri Konan Bédié.
Aussi, les secrétaires généraux de section, se sont dit favorables à la candidature du vice-président, Maurice Kakou Guikahué, à travers la lecture d’une motion de soutien. « (…) Considérant sa grande expérience dans la gestion des affaires du PDCI-RDA durant de longues années en Côte d’Ivoire.
Nous, militants et militantes, responsables des structures de bases, membres des instances du PDCI-RDA avec nos structures spécialisées de jeunesses et des femmes, avec les représentants et représentantes de toutes les composantes de la population Bassamoises réunis en conseil politique le jeudi 16 /11/2023 à Grand-Bassam, avec tous nos représentants et représentantes au Congrès Extraordinaire du 16/12/2023.
Après un bon débat franc, courtois et sincère entre nous relativement au candidat le plus méritant au poste de président du PDCI-RDA portons notre choix et notre soutien au Ministre Maurice Kakou GUIKAHUE », lit-on dans la motion de soutien.